Geek

Pourquoi le jeu Harry Potter : Wizards Unite est-il un flop ? par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 9 Juillet 2019

Attendu de pied ferme depuis plusieurs mois par tous les fans d’Harry Potter, le jeu Harry Potter : Wizards Unite est disponible en France depuis juin 2019. L’heure du premier bilan.

Des résultats en deçà des attentes
Malgré trois millions d’utilisateurs en trois jours et trois millions de dollars de recettes, les scores d’Harry Potter : Wizards Unite sont en deçà des attentes. Le jeu mobile du studio Niantic, sorti en juin 2019 en France, a la lourde responsabilité de passer après Pokémon Go, jeu le plus rentable sur mobile. À l’époque, le phénomène avait séduit 24 millions de joueurs en quatre jours et dépassé les 200 millions de recettes. Sur la boutique d’applications de Google, Wizards Unite n’est qu’à la 33ème place, tandis que Pokémon Go, malgré ses années d’existence, est bien accroché à une solide 13ème place. La comparaison fait mal. 

Un jeu frustrant
Bien que le jeu soit plus dense et fourni que Pokémon Go, il demeure frustrant sur quelques aspects comme le système d’énergie, agaçant, ou un Registre peu utile au-delà de la collection de vignettes. Reste quand même un système de professions efficace et des Forteresses qui nécessitent la collaboration de plusieurs joueurs pour en venir à bout. Les graphismes et l’ambiance sont également réussis. Et puis il faut bien reconnaître que c’est le meilleur jeu Harry Potter pour jouer sur son téléphone. Gageons que le titre se verra agrémenté de nouvelles fonctionnalités intéressantes au fil des mois pour faire grandir l’intérêt des joueurs. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires