Pierre Niney, Roméo Elvis, M… Mc Fly & Carlito en live avec des stars pour venir en aide aux soignants Pierre Niney, Roméo Elvis, M… Mc Fly & Carlito en live avec des stars pour venir en aide aux soignants

Geek

Coronavirus : les YouTubeurs McFly et Carlito en live pour venir en aide aux soignants par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 2 Avril 2020

Chose promise, chose due. Comme annoncé sur leurs réseaux sociaux, les YouTubeurs McFly et Carlito organisent, ce jeudi 2 avril 2020, un live caritatif en direct de leur chaîne. Un appel aux dons 3.0 au profit des hôpitaux et des Ehpad.

Plus que jamais, la YouTube sphère se mobilise, McFly et Carlito en première ligne. Ce jeudi 2 avril 2020, le duo désormais iconique organise un live caritatif de 8h à 20h. Le Maradon (puisque c’est ainsi qu’il se nomme) a pour but de récolter le maximum d’argent pour aider les soignant.e.s des hôpitaux et des Ehpad français à lutter contre le coronavirus. Pour récolter le maximum de fonds, les YouTubeurs misent sur un plateau étoilé. Pierre Niney, M, Christine and the Queens, Roméo Elvis, Big Flo & Oli, Squeezie, Mister V, Natoo, Hakim Jemili, Guillaume Canet, Edouard Baer… Tou.te.s ont répondu à leur appel et se relaieront pour des live musicaux, des jeux et des défis en tous genres.

Et la recette fonctionne déjà. À peine arrivés à mi-parcours, ils ont amassé plus de 67 000€ directement sur YouTube et 16 000€ sur la cagnotte Leetchi mise en place spécialement pour l’occasion. La somme récoltée sera reversée au Fonds d'aide d'urgence Covid 19, créé par la Fédération hospitalière de France en association avec la Fondation des hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France. Elle servira à acheter du matériel médical, à préparer des plateaux repas pour les soignant.e.s et à investir dans des tablettes pour les patient.e.s atteint.e.s du coronavirus, notamment celles et ceux confiné.e.s dans les Ehpad.

Un évènement qui n’est pas sans rappeler la troisième édition du Z Event, un marathon caritatif réunissant gamers et YouTubeurs, qui, en septembre 2019, avait permis de récolter 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur. 

Pour leur venir en aide via Leetchi, c'est par ici.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires