PassengerShaming PassengerShaming

Geek

Passengershaming : ce compte Instagram qui rappelle que les gens ne savent pas se comporter dans l'avion par Pierre-Guillaume Ligdamis

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 26 Juillet 2019

Le compte Instagram Passengershaming répertorie toutes ces scènes embarrassantes et ces comportements plutôt crades auxquels on peut assister dans l’avion. À ne surtout pas montrer aux maniaques de l’hygiène…

La saison des vacances a débuté et avant d’atteindre votre destination finale vous serez peut-être obligés de prendre l’avion. L’occasion de vous retrouver pendant plusieurs heures dans un espace confiné à plusieurs mètres du sol entourés d’inconnus dont le comportement ou l’hygiène peuvent parfois laisser à désirer. 
Un compte Instagram compile toutes ces scènes peu ragoûtantes, étranges ou "what the fuck" auxquelles on peut assister lors d’un trajet en avion. Intitulé Passengershaming il a été créé par Shawn Kathleen une hôtesse de l’air dépassée par toutes les horreurs qu’elle a pu apercevoir tout au long de sa carrière. Et on peut comprendre son désarroi quand on balaye les quelques 900 publications de la page qui compte près d’1 million d’abonnés.



Outre les photos de pieds nus posés sur les sièges, les tablettes ou les hublots on retrouve de nombreuses situations qui relèvent de l’absurde : un passager qui décide de se raser le crâne au milieu de l’avion, un autre qui fait sa sieste entièrement nu ou encore celui qui se coupe les ongles de pieds sans aucune gêne… On vous laissera aller constater par vous-même tous ces autres clichés qui nous rappellent que n’avons pas tous le même degré d’hygiène et de respect : à coup de crottes dans le lavabo des toilettes, de bouteille d’urine abandonnée sur le siège ou de restes d’aliments stockés dans les coffres à bagages. 

Récemment Naomi Campbell dévoilait sur sa chaîne Youtube sa routine plus que complète lorsqu’elle prend l’avion. Une fois à bord, le top model n’hésite pas à dégainer gants, masques et lingettes antibactériennes pour désinfecter absolument tout ce qui l’entoure. Après avoir jeté un coup d’œil au compte Passengershaming vous aurez peut-être aussi envie d’en faire de même. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Fly safe ????✈️

A post shared by Naomi Campbell (@naomi) on


 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires