On sait quel est le meilleur moment de la journée pour poster sur Instagram On sait quel est le meilleur moment de la journée pour poster sur Instagram

Geek

On sait quel est le meilleur moment de la journée pour poster sur Instagram

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 25 Septembre 2019

Avec tous les changements d’algorithmes effectués par Instagram ces derniers temps, il devient aussi de plus en plus difficile d’obtenir des likes sur nos selfies ou sur les photos de notre chat qui fonctionnaient pourtant à tous les coups il n’y a pas si longtemps. Et si c’était parce qu’on ne postait pas à la bonne heure ?

Maintenant que les feeds ne sont plus chronologiques sur Instagram, il est aussi plus difficile pour nos photos d’être visibles par toutes les personnes qui nous suivent. Pour remédier à cela et s’assurer que la majorité de vos followers puissent voir cette photo de vous en train de siroter un cocktail sur une plage des Bahamas, il semblerait que l’heure à laquelle vous postez ait un rôle à jouer. 
La plateforme marketing Later.com a analysé 12 millions de posts sur Instagram et ceux-ci leur ont permis de déterminer que le meilleur moment de la journée pour poster une photo serait le matin entre 9h et 11h

Mais les choses sont en réalité un peu plus compliquées que cela et le meilleur moment pour publier son cliché dépendrait en fait de chaque utilisateur mais aussi du lieu depuis lequel il utilise Instagram, la faute aux fuseaux horaires. S’ajoute à cela des facteurs démographiques, d’âge mais aussi d'autres concernant l’origine de votre audience. Molly Marshall, spécialiste en stratégies marketing pour Instagram a déclaré à Bustle qu’il fallait en fait réaliser plusieurs tests afin de déterminer soi-même la meilleure heure à laquelle partager son post. Pour cela elle recommande d’utiliser les statistiques fournis par le réseau social tout en se basant sur votre audience et ses habitudes.

via GIPHY

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires