Netflix envisage de mettre fin au partage de comptes Netflix envisage de mettre fin au partage de comptes

Geek

Netflix envisage de mettre fin au partage de compte

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 22 Octobre 2019

Les dirigeants de Netflix ont annoncé le mardi 16 octobre 2019 être en train d’étudier un moyen de mettre fin au partage d’un seul compte entre plusieurs foyers. Ceci représenterait un grand manque à gagner pour la plateforme.

Bientôt fini le temps où vous pouviez profiter de la gentillesse d’un.e ami.e ou d’un membre de votre famille pour utiliser Netflix sans payer ? Selon le Daily Dot, la plateforme de streaming envisagerait sérieusement de rendre impossible le partage d’un compte entre plusieurs utilisateurs. Pour l’instant aucune mesure n’est prévue en ce sens dans l’immédiat, mais Netflix assure être de plus en plus vigilant à cet égard. "Nous continuons à surveiller cela, nous observons ce qui se passe et nous verrons si nous prenons des mesures pour limiter cela sans froisser nos utilisateurs" a expliqué Greg Peters, directeur des produits chez Netflix lors d’une conférence le 16 octobre 2019. 

En réalité comme l’indique BFM, le règlement de Netflix interdit déjà de partager son compte avec des membres extérieurs à son foyer. Il existe également une limitation du nombre d’appareils pouvant être connectés à un compte. "Le service Netflix, ainsi que tout contenu regardé via la plateforme, est réservé à un usage uniquement personnel et non commercial et ne doit pas être partagé avec des personnes extérieures à votre foyer" peut-on notamment lire dans les conditions d’utilisation. 

Une règle qui n’est visiblement que très peu respectée puisque comme le rapporte Ouest France, un récent sondage effectué par Médiamétrie révélait que 90% des consommateurs de streaming faisaient profiter de leur abonnement à leurs proches . 
Et si le partage de compte pose problème c’est parce qu’il ferait perdre de l’argent à la plupart des services de streaming comme Netflix mais aussi Spotify. Il n’existe effectivement pas encore de moyens concrets et efficaces de lutter contre les resquilleurs.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires