L’info qui nous a fait rire : oui, ça sent le pet sur Uranus L’info qui nous a fait rire : oui, ça sent le pet sur Uranus

Geek

L’info qui nous a fait rire : oui, ça sent le pet sur Uranus par Anne Lods

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Arrêtez tout. Nous tenons l’info la plus importante de la journée, ou bien même de la décennie. Uranus sent littéralement l’anus.

Vous allez pouvoir briller en société. Mises à part toutes les blagues que l’on peut faire (nous les premiers) sur Uranus qui sent les fesses, l’information est absolument vraie. Des scientifiques de l’Université d’Oxford l’ont rapporté dans le journal Nature Astronomy et c’est en réalité une découverte très importante pour la recherche. Si ça pue, c’est à cause de la présence d’hydrogène sulfuré. Keskecé ? Le même gaz qui donne aux œufs pourris et aux pets leur odeur si particulière. Oui, on a été déçu aussi, il n’y a aucun bonhomme vert qui a mangé trop de chili là-haut.

Uranus se situe à plus de trois milliards de kilomètres de la Terre. Son atmosphère est très compliquée à atteindre et analyser. L’épaisse couche de nuages formée par les gaz qui l’enveloppent ne facilite pas non plus la tâche aux physiciens. En déterminant de quoi est composée Uranus, les scientifiques ont enfin pu distinguer la planète des autres planètes gazeuses du système solaire : Jupiter et Saturne, sur lesquelles il n’y a pas d’hydrogène sulfuré. Au-delà d'un meilleur classement des astres, ces recherches pourraient permettre d’obtenir en plus des indices sur la composition de Neptune. Grâce à cette information somme toute insolite, les scientifiques pourraient vraiment en apprendre davantage sur les origines du système solaire. Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas eu … vent de cette information-là.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.