Les services Google ne seront plus disponibles sur Huawei Les services Google ne seront plus disponibles sur Huawei

Geek

Gmail, Youtube, Chrome et Google Maps ne seront plus disponibles sur Huawei

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 21 Mai 2019

Mauvaise nouvelle pour les futurs détenteurs d’un Huawei : il ne sera plus possible d’utiliser les services Google (Gmail, Youtube, Google Maps et Chrome) sur les smartphones de la marque chinoise.

A la suite de tensions commerciales entre Pékin et Washington, les futurs smartphones de la marque chinoise Huawei ne seront plus munis des services et applications Google. Selon Donald Trump, l’activité de l’entreprise chinoise, deuxième plus grand fournisseur de smartphones au monde, serait jugée "dangereuse" pour la sécurité des Etats-Unis. Dimanche 19 mai 2019, Google a indiqué à l'agence de presse Reuters se plier aux restrictions et suspendre ses relations commerciales avec le fabricant chinois.

Google, dont le système mobile Android équipe la plupart des smartphones dans le monde, va donc devoir interrompre les activités qui nécessitent un transfert de technologies qui ne sont pas publiques (c’est-à-dire en "open source"). Huawei ne pourra plus qu’utiliser la version "open source", libre de droits, du système d’exploitation Android, qui ne comprend pas les services et applications propriétés de Google (comme Gmail, Youtube, Google Maps et Chrome). Pas de panique pour les Huawei déjà existants, a priori rien ne bouge.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires