Les seniors passent plus de temps que les jeunes sur les écrans Les seniors passent plus de temps que les jeunes sur les écrans

Geek

Les seniors passent plus de temps que les jeunes sur les écrans par Esteban de Azevedo

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 26 Août 2019

Contre toute attente, ce sont les seniors qui sont le plus accros à leurs écrans. Une étude révèle qu’ils surpassent les jeunes de la génération Z.

Les résultats de l’étude Nielsen sont tombés. On apprend que le temps passé devant un écran augmente, mais que la télé reste reine en résistant à l’explosion des mobiles. L’étude portait sur les usages des Américains en ce qui concerne les écrans et les médias au premier trimestre 2019. Le temps passé quotidiennement devant un écran augmente de 21 minutes en un an pour atteindre 11h27 par jour. À ce petit jeu, la télévision perd 17 minutes par jour, mais conserve sa couronne d’écran le plus consommé, devant le smartphone qui progresse de manière exponentielle avec +39 minutes. Viennent ensuite la radio (1h42) et les tablettes (50 minutes).

Enfin, l'étude s'est intéresssée aux différents profils de technophiles. Malgré les apparences, les jeunes ne sont pas les plus friands de médias et de divertissements. Par rapport aux 18-34 ans, les plus de 50 ans passent plus de 3 heures de plus par jour connectés à des médias. Les plus de 50 ans passent environ 13 heures devant un écran (!), pendant que les jeunes y restent en moyenne 9h16.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires