Les hackers peuvent savoir ce que vous tapez sur votre smartphone grâce aux vibrations de vos doigts Les hackers peuvent savoir ce que vous tapez sur votre smartphone grâce aux vibrations de vos doigts

Geek

Les hackers peuvent savoir ce que vous tapez sur votre smartphone grâce aux vibrations de vos doigts

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 10 Juin 2019

Les hackers pourraient bientôt être en mesure de comprendre des informations seulement à partir des sons de la frappe de vos doigts sur votre écran de smartphone. Flippant.

Une étude réalisée cette année par l'Université Cornell, a révélé que les téléphones et tablettes Android sont capables de capter des ondes sonores émises lors de la frappe, et ce grâce à leurs microphones.



En pratique, ces ondes sonores donnent précisément une information sur l'endroit où une personne tape sur l'écran, ce qui signifie que les hackers pourraient avoir accès à des identifiants de connexion, des messages et à d'autres contenus privés, rapporte le Wall Street Journal. Une expérimentation a été menée à l'Université de Cambridge et à l'Université Linköping en Suède, où les scientifiques ont pu récupérer 27 mots de passe sur 45 sur un téléphone ; et 19 sur 27 mots de passe sur une tablette, le tout grâce à ces vibrations de frappe. "Si, à l’heure actuelle, il est difficile d’imaginer quiconque déployer ces techniques, ça le sera certainement dans un avenir proche", explique l’auteure de l’étude Ilia Shumailov au Wall Street Journal.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires