Les 5 jeux vidéo les plus attendus de la fin d’année 2018 Les 5 jeux vidéo les plus attendus de la fin d’année 2018

Geek

Les 5 jeux vidéo les plus attendus de la fin d’année 2018 par Thomas Méreur

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Mercredi 19 Septembre 2018

La pluie, le froid, les journées de plus en plus courtes… Pour pas mal de raisons, l'automne est une période bien déprimante. Mais, du point de vue des jeux vidéo, c'est généralement tout l'inverse, avec une avalanche de blockbusters clinquants qui cherchent tous plus ou moins à se faire une future place au pied du sapin. On a donc décidé de faire le tri parmi toutes ces sorties en vous proposant notre sélection des incontournables de cette fin d'année 2018.

Spider-Man
Tisser sa toile entre les immeubles, filer au-dessus de Central Park en deux bonds, sprinter en slalomant entre les taxis jaunes et faire régner l'ordre dans un Manhattan plus vrai que nature, c'est le réjouissant programme de ce nouveau jeu Spider-Man. Très inspiré par les excellentes séries Batman Arkham et Assassin's Creed, ce titre nous permet d'enfiler le masque rouge d'un super-héros vif, puissant et jamais avare d'une blague pourrie au pire des moments. Combats bien nerveux, courses-poursuites dignes d'un blockbuster hollywoodien ou passages plus dangereux où il faut savoir rester discret et se faufiler dans l'ombre, Spider-Man sait très bien varier les plaisirs. Mais il faut avouer que le plus grand d'entre eux restera sans doute de simplement profiter des super pouvoirs de l'homme-araignée pour jouer les touristes dans New York lors de balades grisantes où l'on fait le plein d'adrénaline !

Spider-Man - PS4 - sortie le 7 septembre 2018, 69,99 €.


Super Smash Bros. Ultimate
C'est LE jeu à guetter pour toutes celles et ceux qui possèdent une Switch. Super Smash Bros. Ultimate, c'est la rencontre de quasiment tous les personnages de l'univers Nintendo - et même d'autres célébrités du monde du jeu vidéo comme Pac-Man, Ryu de Street Fighter ou Snake de Metal Gear Solid - dans un jeu de baston a priori bon enfant, mais terriblement explosif. Vous pouvez nous croire, voir Mario, Pikachu et Link s'expliquer brutalement à coups d'épée et de bombes est un spectacle assez jouissif. Ça donne surtout lieu à des parties entre potes complètement folles où chacun essaie de bazarder son adversaire hors de la zone de jeu à l'aide de pouvoirs complètement craqués dans des combats plus stratégiques et techniques qu'il n'y paraît. Et avec plus de soixante-dix stars du jeu vidéo jouables dans plus d'une centaine d'arènes inspirées par leurs univers respectifs, ça promet de très très grosses soirées en perspective (pensez à prévenir vos voisins avant).

Super Smash Bros. Ultimate - Switch - sortie le 7 décembre 2018.

Forza Horizon 4 
Filer cheveux au vent sur de petites routes de la campagne anglaise au volant d'un cabriolet de millionnaire, c'est exactement le genre de trip que propose Forza Horizon 4. Dans ce jeu de courses en monde ouvert, les maîtres-mots sont kiff et vitesse. Ici, pas de limitation à 80 km/h ! Dans la peau d'un ou d'une pilote (à créer au début de partie), on participe à un festival dédiée aux grosses cylindrées et qui a pour terrain de jeu une version condensée du Royaume-Uni, propice à s'adonner au tourisme pour découvrir des paysages à couper le souffle grâce à une réalisation exemplaire. Nouveauté de cet épisode, les saisons s'y enchaînent pour déraper sur des routes enneigées, braver des pluies torrentielles (et les flaques d'eau piégeuses sur la route) ou foncer à travers champs sous un soleil éclatant. La recette n'est pas très nouvelle, certes, mais le résultat n'en est pas moins terriblement savoureux.

Forza Horizon 4 - Xbox One - sortie le 2 octobre 2018, 69,99 €.

Assassin's Creed Odyssey
Après l'Égypte antique l'année dernière, la fameuse série Assassin's Creed continue son cours d'Histoire dans la Grèce du Vème siècle avant J.C. On y incarnera au choix un héros ou une héroïne, Alexios et Kassandra, qui prendront part à la guerre du Péloponnèse, chacun à leur manière. On retrouve toujours une très grande liberté d'action et d'exploration dans un monde ouvert immense et magnifique que l'on pourra même parcourir à la barre de notre propre bateau et voguer ainsi sur la mer Égée à la découverte d'îles secrètes et de temples mystérieux. Odyssey marque un peu plus l'avancée de la série sur le terrain du jeu de rôle et nous propose cette année de faire de véritables choix scénaristiques lors de certains dialogues avec à la clé de multiples incidences sur le déroulement de l'aventure. Bien sûr, le jeu reste très porté sur l'infiltration, mais il faudra tout de même savoir dégainer son épée au bon moment, notamment pour participer à de véritables batailles épiques et spectaculaires. Bref, Assassin's Creed Odyssey voit plus que jamais les choses en grand.

Assassin's Creed Odyssey - Xbox One, PS4 et PC - sortie le 5 octobre 2018.

Red Dead Redemption 
Évidemment, la sortie d'un nouveau jeu Rockstar, les créateurs de GTA, est un petit événement. Red Dead Redemption 2 est d'ailleurs sans conteste le titre le plus attendu de cette fin d'année par toutes les joueuses et joueurs du monde entier. Cette suite nous emmène dans l'ouest sauvage américain de la toute fin du XIXème siècle dans un western brut, mature, violent, pensé comme un véritable film de genre. Membre d'un gang de hors-la-loi pas franchement recommandables, on traversera des villes crasseuses - où la modernité s'invite doucement - et des paysages grandioses - où la nature se veut crédible comme rarement - entre météo dynamique et faune qui interagit avec nous. Bien que le jeu reste mystérieux sur bien des aspects encore aujourd'hui, entre le savoir-faire de Rockstar qui n'est plus à prouver et les impressionnantes premières vidéos dévoilées, on peut tranquillement trépigner d'impatience en attendant ce qui sera probablement l'un des jeux les plus marquants de cette année 2018. Et peut-être même plus.

Red Dead Redemption 2 - Xbox One et PS4 - sortie le 26 octobre 2018.

Thomas Méreur

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus