Le ZEvent 2019 récolte plus de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur Le ZEvent 2019 récolte plus de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur

Geek

Le ZEvent 2019 récolte plus de 3,5 millions d’euros pour l’Institut Pasteur par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 23 Septembre 2019

Pour sa quatrième édition, le ZEvent a pulvérisé tous les records. Le marathon géant de jeux vidéo à but lucratif a récolté plus de 3,5 millions d’euros en faveur de l’Institut Pasteur.

C’est une quatrième édition historique que viennent de vivre 55 gamers français du Zevent, un tournoi français de jeux vidéo. En moins de trois jours, ils ont récolté plus de trois millions d’euros, 3 508 352 d'euros précisément. Une levée de fond inoubliable organisée en faveur de l’Institut Pasteur qui se consacre notamment à l’étude des maladies et de leurs vaccins.  

Crée par le streamer français Adrien Nougaret, alias ZeratoR, et Alexandre Dachary dit Dach, l’évènement s’est déroulé à Montpellier pendant plus de cinquante heures. Depuis vendredi 20 septembre 2019 18h et jusqu'à une heure du matin dans la nuit du dimanche 22 septembre au lundi 23 septembre 2019, 55 gamers dont quelques personnalités incontournables comme Gotaga, Carl Jr et Squeezie ont joué à Fortnite, League of Legends ou encore Super Smash Bros tout en appelant aux dons. L’édition 2019 du ZEvent, organisée et diffusée en direct sur la plateforme de streaming et de jeux Twitch, a permis de lever trois fois plus de fonds que la somme atteinte l’année dernière. Et a même surpassé les exploits des Américains, qui ont pourtant inventé le genre. Un record que même le Président de la République, Emmanuel Macron, a tenu à applaudir.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires