Le portable nuit à la relation avec votre animal de compagnie Le portable nuit à la relation avec votre animal de compagnie

Geek

Notre smartphone nuit à notre relation avec notre animal de compagnie par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 18 Janvier 2019

Un vétérinaire britannique explique que l'utilisation du téléphone portable nuirait à la relation que l’on entretient avec notre entourage, y compris avec nos animaux. Explications

À  force d’utiliser notre téléphone pour un oui ou pour un non, on ne s’occupe plus de nos animaux domestiques. Ces derniers se sentent délaissés, isolés, voire même oubliés.
C’est ce qu’affirme Iain Booth, un vétérinaire britannique au média anglais Metro : "nous sommes une nation obsédée par nos téléphones mobiles, cette dépendance vis-à-vis des gadgets met en péril les relations importantes que nous entretenons avec nos animaux de compagnie, en particulier les chiens et dans une moindre mesure, les chats domestiques."

Les chiens sont très sensibles
Accorder plus de temps à son téléphone diminuerait ce lien si spécial qui nous unit avec notre chien. "Les chiens domestiques sont de véritables éponges à émotions", a commenté Olivier Deleurme, éducateur canin comportementaliste chez A Free Dog. Il souligne que "si nous sommes énervés au téléphone, notre chien le ressent et sera énervé aussi."

Une solution ? Laisser le portable à la maison, principalement lors des promenades, des moments privilégiés qui renforcent la connivence entre le chien et son maître. Votre chien sera heureux et ça, c’est le plus beau des cadeaux. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires