Geek

Instagram : voici la photo qui a détrôné Kylie Jenner par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 14 Janvier 2019

Avec plus de 25,8 millions de likes sur Instagram, cette photo a battu le record de "j’aime" détenu jusqu'ici par Kylie Jenner.

Et la nouvelle star d'Instagram est... un œuf ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, la photo d'un œuf est devenue le cliché le plus liké du réseau social. Postée le 4 janvier 2019 par l’énigmatique compte Instagram intitulé "world_record_egg" - qui ne compte qu'une seule publication -, la photo accompagnée de la légende "battons ensemble un record mondial en obtenant le post le plus liké d’Instagram. Battons le record actuel détenu par Kylie Jenner (18 millions). Nous en sommes capables", compte aujourd'hui plus de 25,8 millions de "j’aime". Elle bat ainsi le record détenu par Kylie Jenner, qui avait dépassé la barre des 18 millions de likes, avec une photo révélant le nom de sa fille Stormi Webster, née en février dernier. 

Comme le révèle le site américain "The Atlantic", il semblerait que notre façon de publier des photos sur Instagram ait changé ces derniers mois. Sur son compte Instagram baptisé "daily_otis", Joey - un adolescent de 15 ans - publie chaque jour la même photo d'Otis, un personnage du dessin animé "Back at the Barnyard". Son compte affiche plus de 45 000 abonnés au compteur. Il en est de même pour les comptes @samepictureofatoaster@samepictureofbrick, ou @samepicofplunger, qui publie plusieurs fois les mêmes clichés d'objets du quotidien. L'arrivée en force des mèmes sur Internet et des comptes parodiques ont cassé les codes traditionnels d'une esthétique ultra-léchée pour des publications plus instinctives et moins travaillées. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.