Instagram : voici comment mettre plusieurs photos dans une seule story Instagram : voici comment mettre plusieurs photos dans une seule story

Geek

Instagram : voici comment mettre plusieurs photos dans une seule story par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 20 Décembre 2019

Même si Instagram a effectué de nombreuses suppressions qui ont affolé la toile, le réseau social tente de se racheter en dévoilant une nouvelle fonctionnalité qui va en intéresser plus d’un.e.

Il s’agit de "Composition" qui permet de publier jusqu’à six photos en une seule story, un mode à retrouver entre le boomerang et le superzoom. Cette fonctionnalité existe depuis peu et a été lancé au même moment partout dans le monde. Instagram a dévoilé la nouvelle sur son compte Twitter.

Depuis le 17 décembre 2019, il est enfin possible de poster plusieurs photos dans une même story, l’occasion de créer des sortes de scénarios humoristiques ou bien de partager un moment précis en une seule et unique story. Le principe et la démarche restent un peu la même que l’application Layout, sauf celle-ci est maintenant intégrée à Instagram. Un peu comme l’application Boomerang, qui existe à part du réseau social.

Seul bémol, il faut créer directement la story en direct, il n’y a pas la possibilité d’importer plusieurs photos disponibles sur votre téléphone dans cette fonctionnalité "Composition". Sauf si vous redoublez d’ingéniosité en copiant-collant une photo dans une zone de texte directement après avoir pris une photo dans chaque case prédéfinie. C’est ce que conseille le site américain spécialisé en actualité technologique, The Verge. Certes, le processus est plus long mais au moins le résultat est là.

Sinon, Instagram reste en cours d’amélioration pour son mode "Créer" qui permet plusieurs options comme poser une question, démarrer un compte à rebours, souhaiter un anniversaire, mettre en lumière un gif depuis giphy, ou encore se rappeler ce que vous faisiez il y’a un an jour pour jour, le tout sans à avoir à prendre de photo en arrière-plan. Cette fonctionnalité, lancée en octobre 2019, et disponible depuis, reste en développement du côté du réseau social.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires