Instagram va supprimer les faux likes et les faux abonnés Instagram va supprimer les faux likes et les faux abonnés

Geek

Instagram va supprimer les faux likes et les faux abonnés par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 23 Novembre 2018

Prenez garde, influenceurs bidon ! Instagram vient d’annoncer qu’il allait mener la chasse aux likes et abonnés achetés. On en connait qui ne sont pas tranquilles.

Après les polémiques autour du hashtag #RendsLesFollowers, ou encore la mise en place de l’outil HypeAuditor, destiné à mesurer l’influence réelle des utilisateurs, Instagram a décidé d’agir pour lutter contre les comptes frauduleux.
Pour cela, le réseau social a annoncé avoir développé un outil d’apprentissage automatique sur la base du deep learning, capable d’identifier les comptes faisant appels à des applications tierces pour gagner une popularité. Ces derniers recevront un message in-app les informant qu’Instagram a supprimé les mentions, les abonnés et les commentaires concernés. Une fois informés, "nous leur demanderons de sécuriser leur compte en changeant leur mot de passe, explique la plate-forme. Les gens qui utilisent ce type d’applications partagent leur identifiant et leur mot de passe et leur compte sont parfois utilisés par des applications tierces pour de faux likes, suivis et commentaires".

Pour l'heure, hormis la suppression des likes, commentaires et abonnés achetés, aucune sanction n’est prévue pour les comptes qui usent de ces méthodes. Mais désormais, si vous voulez des abonnés sur Instagram, il va falloir les mériter !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus