Instagram va lancer de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement Instagram va lancer de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement

Geek

Instagram va lancer de nouveaux outils pour lutter contre le harcèlement par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Mardi 9 Octobre 2018

Pour éviter les comportements malveillants, Instagram a décidé de réagir. La firme vient de mettre en place de nouvelles options pour assurer une utilisation ludique et bienveillante. Voici ce vous allez pouvoir utiliser sur l'appli dès aujourd'hui.

# Détecter les signes d’intimidation via les photos
La plupart de vos contenus sur Instagram diffusent de belles idées, des endroits branchés… En d’autres termes, de la positivité. Néanmoins, il peut arriver qu’une photo soit postée dans le but d’importuner voire déranger. Instagram met à profit la "Machine Learning". Cette nouvelle technologie détecte les cas d’intimidations sur les photos et dans les légendes. Une fonctionnalité qui permet de protéger tous les membres de la communauté, notamment les adolescents, particulièrement concernés par ce sujet. 

# Filtrer les commentaires intimidants sur les vidéos en direct
Introduit il y a quelques mois, l’option "filtrer les commentaires" permet aux utilisateurs de masquer les commentaires choquants sur les photos et vidéos. Désormais, Instagram a mis en place un nouveau filtre destiné aux vidéos en direct. Les équipes s’assurent que le "Live" reste un endroit sûr et ludique pour se connecter avec ses amis et échanger autour de ses intérêts.

# Un nouveau filtre pour encourager la bienveillance
Smileys aux lèvres, étoiles dans les yeux. Les filtres animés pour les selfies sont courants sur Instagram. Afin d’encourager cette bienveillance, un nouveau filtre vient d'être lancé en collaboration avec Maddie Ziegler, jeune mannequin et danseuse américaine, (visage moteur du clip Chandelier de Sia). Après avoir été victime de ce réseau, elle s’est engagée contre le harcèlement en ligne et promeut la positivité.
Ce nouveau filtre s’affichera automatiquement pour ceux qui suivent déjà Maddie. Si vous n’êtes pas encore au courant, il vous suffit d'ouvrir l'appareil photo, appuyer sur l'icône visage en bas et de choisir ce nouvel effet.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus