Instagram : une nouvelle fonctionnalité "compte à rebours" Instagram : une nouvelle fonctionnalité "compte à rebours"

Geek

Instagram : à quoi sert la nouvelle fonctionnalité "compte à rebours" par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 20 Décembre 2018

Sur les stories Instagram, il était déjà possible de faire un sondage, poser des questions etc. Il est maintenant possible d’intégrer "un compte à rebours" sur une photo ou une vidéo en stories.

Instagram a lancé ses stories, il y a deux ans et depuis le réseau social ne cesse de les rendre plus attractives. Dernière fonctionnalité à être apparue : un sticker "compte à rebours". Tous les utilisateurs pourront donner un nom à leur décompte et rentrer l’heure et la date de fin. Le mois, le jour, les minutes et secondes apparaitront dans la story. Comme pour les autres stickers, la couleur est modifiable.
Les spectateurs des stories Instagram n’auront plus qu’à cliquer pour entrer une nouvelle alarme dans leur téléphone. Ou même partager l’information dans leur propre story. Pour nous, communs des mortels, cela aura une utilité assez limitée, à part éventuellement faire un compte à rebours jusqu'à votre soirée d'anniversaire, ou la naissance du petit dernier. On compte plutôt sur les influenceurs et artistes pour s'en servir et annoncer sortie de film, album, concert, etc. N'en abusez pas, l’alarme d’une sortie d’album pourrait vous réveiller en pleine nuit…

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.