Instagram : le réseau social s’apprête-t-il à supprimer les likes ? Instagram : le réseau social s’apprête-t-il à supprimer les likes ?

Geek

Instagram : le réseau social s’apprête-t-il à supprimer les likes ? par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Dimanche 21 Avril 2019

Et si Instagram supprimait définitivement les likes sous les publications ? A en croire Jane Manchun Wong, une codeuse qui s’intéresse aux algorithmes des applications, la plateforme testerait actuellement cette fonctionnalité pour "réduire la pression" liée aux réseaux sociaux.

Sur Twitter, mais surtout sur Facebook et Instagram, les likes sont rois. A tel point que chez certaines personnes, les réseaux sociaux ont des répercussions négatives et peuvent même altérer la santé mentale. Alors, pour réduire l’anxiété et la pression liées à ces plateformes, Instagram aurait décidé de mettre en place un nouveau modèle qui masquerait le nombre de likes obtenus par les publications de chacun. Caché aux autres utilisateurs, le compteur resterait tout de même visible par l’auteur.e du post. C’est en tout cas ce qu’avance Jane Manchun Wong, une codeuse hors pair dont la passion est d’aller fouiller dans les codes des applications les plus populaires.

Selon elle, la fonctionnalité aurait été discrètement intégrée à l’application pour être testée par quelques ingénieur.e.s trié.e.s sur le volet. Et pour le moment, elle n’aurait encore jamais été mise en place. Interrogé par le site The Verge à propos de cette hypothèse, le réseau social star avance qu’il "ne teste pas cette fonctionnalité pour le moment", mais qu’il "explore des manières de réduire la pression exercée sur Instagram". Alors, les likes disparaîtront-ils un jour du paysage d’Instagram ? Que les puristes se rassurent, ce n’est pas pour tout de suite. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires