Instagram : le changement de sens de navigation dans le fil nous désespère Instagram : le changement de sens de navigation dans le fil nous désespère

Geek

Instagram : le changement de sens de navigation dans le fil, test hasardeux ou réelle mise à jour ? par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Jeudi 27 Décembre 2018

Durant quelques heures, le sens de défilement du fil d’Instagram a changé. Au lieu de scroller de haut en bas, il a fallu le faire de droite à gauche. Au-delà de nous perturber, ce changement était loin de nous plaire… Insta, c’était mieux avant !

Nouveau changement sur Instagram. Les programmateurs de l’appli ont profité des vacances de fin d’année, et de notre baisse de vigilance, pour mettre en place un changement qui risque de provoquer la colère des utilisateurs (et la nôtre). Au lieu de faire défiler son fil de bas en haut, il faut désormais désormais appuyer sur une publication sur son écran pour que l'image défile de la droite vers la gauche. Un peu comme sur Tinder, mais pas totalement non plus. Testez, vous verrez.

Résultat : la navigation d’un cliché à l’autre est plus lente et on passe plus de temps sur chaque photo et accessoirement sur les pubs (tiens donc !). Lorsque l’on passe d’une photo à l’autre, la barre du haut contenant les stories, Insta TV et les messages disparaît au bout de quelques swipes pour mettre en exergue les clichés (et à nouveau : les pubs). Point négatif : avec cette nouvelle façon de surfer, on regarde également moins de photos qu’auparavant. Le fil semble beaucoup plus petit. De plus, notre impression de voir trop de pubs sur le réseau social se retrouve grandement accrue… Dommage. Enfin, nous adressons une pensée émue à l’articulation de notre pouce, qui, entre Tinder et Insta, va dorénavant prendre vraiment très cher…

Quelques heures après ce changement, le fil est finalement revenu à la normale. Une seule question nous vient : était-ce juste un test hasardeux ou un pré-test avant une mise à jour définitive ? Nous prions pour que ce soit la première option. Vraiment.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires