Geek

Instagram : 6 artistes peintres à suivre pour magnifier votre feed par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Jeudi 22 Mars 2018

Marre de suivre Kim Kardashian qui passe son temps à faire la promo de sa marque de make-up ? Ça tombe bien. On vous a concocté une sélection d’artistes talentueuses qui dévoilent leurs œuvres sur Instagram. Une bonne raison d’ouvrir l’application du réseau social le matin.

Jessalyn Brooks
Basée à Los Angeles, cette artiste au style cubiste partage ses toiles sur Instagram à ses 13 000 abonnés. Slasheuse, l’Américaine pousse aussi la chansonnette comme le montre sa bio dans laquelle elle se décrit comme chanteuse de jazz. Mais elle est pleine de surprises puisqu’elle a aussi confié au site lifestyle SF Girl qu’elle a quitté son Midwest natal pour devenir danseuse en Californie, a tenu un magasin vintage et a pris soin d’un shaman qui se remettait d’un accident.

Son compte
 :


Christiane Spangsberg
Repérée par le Studio Doré de Garance Doré, cette Danoise est suivie par presque 90 000 personnes sur Instagram. On aime particulièrement ses tableaux d’apparence simple dont les visages se dessinnent à travers des lignes tracées au pinceau.

Son compte :


Inès Longeval
Révélé au grand public grâce à une collaboration avec Sézane, la Française Inès Longeval peut se targuer d’être suivie par 180 000 personnes sur le réseau social. Preuve que son travail coloré – qu’elle crée autour des thèmes de la féminité et de la nature - séduit le plus grand nombre. Et nous aussi.

Son compte :


Kehinde Wiley
Depuis qu’il a été missionné par la National Portrait Gallery pour réaliser le portrait de Barack Obama, il est difficile de passer à côté de Kehinde Wiley. Sa spécificité est de peindre des fonds fleuris et très colorés, à l’image de celui de l’ancien président des Etats-Unis. Né à Los Angeles et basé à New York, cet Américain est suivi par quelques 342 000 personnes. Mais il faut qu'on vous dise : il partage aussi ses plus belles prises lors de ses séances de pêche. Un mélange assez improbable.

Son compte :


Caroline Walls
Cette Australienne aux 31 000 abonnés sur Instagram est devenue une artiste touche à tout après avoir passé 10 ans dans le luxe comme directrice artistique et designer. Peintre, sculpteur, dessinatrice, elle organise régulièrement des expositions de ses œuvres dont la prochaine devrait ouvrir ses portes en août prochain à Melbourne. Pour admirer son travail délicat et épuré, on peut donc de rabattre sur le réseau social.

Son compte


Emilie Bouguereau 
Sur Instagram, cette Parisienne dévoile son univers coloré et exotique à travers des images de ses aquarelles et de sa vaisselle en porcelaine. Girafes, hippopotames, tortues… Tous les animaux sauvages apparaissent sur ses œuvres que l’on aime particulièrement.

Son compte
:

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus