Instagram : 6 applications pour sublimer vos stories Instagram : 6 applications pour sublimer vos stories

Geek

Instagram : 6 applications pour sublimer vos stories par Thomas Méreur

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Vendredi 13 Septembre 2019

On n'y croyait pas forcément quand elles ont débarqué sur Instagram, mais rapidement les stories sont devenues un réflexe incontournable, au point même d'éclipser le flux traditionnel des photos à faire défiler à l'infini. On a fait le tour de l'App Store et de Google Play pour dénicher des applis qui vont pimper vos Stories Instagram comme jamais !

#1 Unfold


C'est une des apps les plus connues et les plus utilisées ; en gros, on appelle ça un "incontournable" ! Avec Unfold, vous pouvez réaliser des montages très facilement pour un rendu très smart et épuré. L'app propose une myriade de templates tout prêts à personnaliser ensuite selon vos goûts, pour créer des collages, superposer des photos façon mood board, ou simplement ajouter une légende qui ressemble à autre chose que les typos moches proposées par Instagram. L'application est gratuite, mais il faudra débourser quelques euros par ci par là pour vous offrir des templates plus originaux.

#2 A Design Kit

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

????✨ design by @georgia_furness #adesignkit

A post shared by A Design Kit (@adesignkit) on


Si vous vous sentez une âme d'artiste et voyez dans les stories une opportunité d'exprimer vos talents, A Design Kit est fait pour vous. Dans cette application, vous trouverez des pinceaux, des feutres, des textures, des typos et tout un tas d'outils parfaitement pensés pour dessiner ou écrire pour customiser vos photos ou vos textes. Le meilleur moyen de sortir du lot même s'il faut un minimum de créativité pour tirer le meilleur parti de cette application.

#3 Mojo


L'application Mojo a débarqué il y a tout juste quelques mois et s'est rapidement démarquée de ses très nombreux concurrents avec son concept tout simple, mais bluffant. Ici aussi, on retrouve plein d'outils et d'options pour mettre en valeur ses photos, mais Mojo vient y ajouter plein d'animations et d'effets dynamiques pour donner véritablement vie à vos stories. Grâce à son interface très intuitive, vous pourrez vous prendre pour une pro du montage et rendre jaloux tous vos abonnés avec des images qui vont et viennent, se superposent, des textes qui popent d'un coup ou des fondus très stylés. Effet "wow" garanti.

#4 A Color Story


Cette application est un mini studio photo avec tout ce qu'il faut de réglages de couleurs, de saturation, de luminosité et surtout une pelleté d'effets graphiques et de filtres préréglés qui permettront de donner du caractère à la plus anodine des photos. Un moyen simple et surtout très rapide de donner une vraie patte graphique à toutes les images que vous partagerez en stories pour qu'elles soient identifiables en un clin d'œil.

#5 Enlight Pixaloop

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Be a showstopper and create dramatic looks with Smoke & Gems, out now! ????????⁠

A post shared by Enlight Pixaloop (@enlightpixaloop) on


Transformer une photo toute simple en animation captivante, voir les nuages bouger dans le ciel ou les vagues s'échouer sur le sable… tel est le genre de tour de magie qu'est capable de réaliser Pixaloop. En quelques clics, cette application donnera du mouvement à vos photos pour les rendre encore plus uniques et mémorables, en jouant avec ou juste en ajoutant des animations par-dessus. Son utilisation est enfantine, mais le résultat est toujours épatant. Seul petit bémol, les meilleurs effets ne sont accessibles qu'en passant à la caisse car la version gratuite est un peu chiche en fonctionnalités.

#6 DesignLab


Ce petit tour d'horizon nous a permis de voir quelques apps tournant autour du même business model : gratuit, mais avec pas mal d'achats in app pour débloquer les meilleures fonctionnalités. Dans DesignLab, c'est carrément sous forme d'abonnement que ça se passe avec, notamment, un forfait sur une année entière qui revient à un peu plus de 3€ par mois. Ce n'est pas donné, mais si vous êtes vraiment totalement accro aux stories ou que vous en faites dans un cadre (semi) pro, l'investissement n'est pas si fou. Les fonctionnalités de l'application sont vraiment tops et elle est souvent mise à jour avec de nouveaux outils et templates pour être toujours à la pointe. Vous pourrez ainsi continuer à vous démarquer dans le flux incessant d'Instagram.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires