BD Instagram : 5 histoires à dévorer BD Instagram : 5 histoires à dévorer

Geek

Instagram : 5 BD à dévorer sans modération sur son smartphone

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Mardi 14 Août 2018

S’abonner à un compte Instagram de BD, c’est comme commencer une série Netflix : on attend toujours la suite avec impatience et on s’attache aux personnages. Alors, voici 5 bandes dessinées Instagram qui vous donneront toujours envie de taguer votre pote sous un post.

#1 Mrs. Frollein
Dans la BD Instagram dessinée par Valérie Minelli, on suit les aventures de Mrs. Frollein, un personnage drôle et attachant. Chaque dimanche, l’illustratrice poste une nouvelle histoire du quotidien ordinaire de Mrs. Follein, qui ressemble tellement au nôtre, qu’on en devient accro. Grâce à elle, on se sent moins seule, car, si on pensait faire ou penser des choses bizarres ou débiles, Mrs. Follein nous prouve le contraire, et c’est vachement bien.

 

#2 Le feuilleton BD "Eté Arte"
Pour la deuxième année consécutive, Arte se consacre à une série de bande dessinée où l’on retrouve l’un des personnages de l’année dernière : Olivia. Cette fois-ci, elle essaye de résoudre un mystère au sein d’une famille pendant ses vacances d’été. Pour cela, elle va sillonner la France et on suivra ses aventures tout au long de son road trip. La page de BD Instagram est alimentée chaque jour jusqu’au 26 août, le jour où on obtiendra enfin le fin mot de l’histoire…

#3 Robabee illustrations
À coups de crayons colorés, la BD Instagram Robabee Illustrations illustre les conversations entendues sur les terrasses parisiennes. De secrets croustillants, aux monologues vaniteux en passant par les punchlines des rendez-vous amoureux, l’illustratrice Robabée Moinfar nous régale. Et promis, il n’y a pas que les Parisiens qui peuvent s’y identifier. La page Instagram est mise à jour environ toutes les semaines.

 

Welcome. #terrasseparisienne #bd #illustration

Une publication partagée par Robabee Moinfar (@robabee_illustrations) le


#4 Tiens mon amour, un spritz
La BD Instagram "Tiens mon amour, un spritz", par l’illustratrice parisienne Aurélie Joly, retrace la vie quotidienne d’une jeune femme active. Chaque dessin est une nouvelle aventure du personnage au bureau, avec ses amis, ou avec son partenaire. On ne peut s’empêcher de s’identifier à l’héroïne principale, même si elle n’est faite que de quelques coups de crayon noir.


#5 La vie moderne
Cette BD Instagram est certainement l’une des plus cyniques qu’on trouve sur le réseau. Mais qu’est-ce qu’elle est drôle ! Livio Bernardo, auteur de la BD "La vie moderne", n’hésite pas à pointer du doigt les absurdes contradictions de notre société à coup d'illustrations. Attention, cette page Instagram est fortement déconseillée aux susceptibles car ils pourraient se sentir offensés par certains posts, comme celui ci-dessous. Nous, on adore.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus