Illusion d’optique : Internet tente désespérément de sortir d’un parking Illusion d’optique : Internet tente désespérément de sortir d’un parking

Geek

Illusion d’optique : Internet tente désespérément de sortir d’un parking

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 19 Juin 2018

Prenez un parking souterrain, ajoutez-y une flaque d’eau et une luminosité saturée, postez un cliché sur la Toile et laissez mijotez quelques minutes. Vous obtiendrez rapidement l’illusion d’optique la plus virale (du mois). Jusqu’à la prochaine.

Après la robe bleue ou blanche, la photo du couple qui s’enlace et l’hallucination auditive Yanny VS Laurel, voici désormais le tunnel de parking dont on a du mal à trouver l'issue. Une photo postée sur Twitter affole en effet les internautes. Impossible de savoir lequel des deux couloirs de cette photo mène à la sortie. Il semble en effet y avoir deux tunnels : l’un qui s’enfonce vers le bas et le second qui monte à mi-hauteur. On vous laisse vous dépatouiller.

Vous avez trouvé l’astuce ? Regardez bien, le panneau d’indication se reflète en réalité dans une flaque d’eau qui recouvre entièrement le sol du parking. Ainsi, l'effet miroir de l'eau crée cette illusion d’optique légèrement prise de tête. Enigme résolue.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus