Huawei : 5 technologies qui font du P30 le meilleur photophone du marché Huawei : 5 technologies qui font du P30 le meilleur photophone du marché

Geek

P30 et P30 Pro : les nouveaux smartphones de Huawei font des photos incroyables par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

4 minutes

Publié le Vendredi 29 Mars 2019

Ce 26 mars 2019, était présenté à Paris le tout nouveau modèle de smartphone de chez Huawei, le P30 et sa version P30 Pro. Devant un parterre de 3 000 journalistes, Richard Wu - le PDG du géant chinois – a dévoilé les innombrables technologies, qui amènent le P30 au rang du meilleur photophone du marché.

"Réécrire les règles de la photographie". Voilà la promesse que le géant chinois Huawei nous a faite lors de la présentation des modèles P30 et P30 Pro le 26 mars. Résultat ? Nous sommes plutôt d'accord. Parce qu'en plus de très bien téléphoner, les deux modèles cumulent de nombreuses qualités. Déjà, le P30 offre une qualité d'écran excellente - 6,1 pouces et 6,47 pouces pour le P30 Pro. L'appareil - dont l’écran est doté́ d’une petite encoche supérieure, pour une perte d’espace tout à fait minime - est disponible en plusieurs coloris : en noir classique, en nacré ("Breathing Crystal"), en bleu Aurore ("Aurora") et Orange ("Amber Sunrise"). Il est équipé́ d’un lecteur d’empreinte digitale sous l’écran et offre la technologie Acoustic pour un son de bonne qualité. En plus, le P30 est sans aucun doute le smartphone le plus autonome de sa catégorie, et son modèle pro est compatible avec la recharge sans fil. Mais c’est côté images – photo et vidéo – que les P30 bluffent. Démonstrations.



#1 Triple capteur photo arrière
Les P30 et P30 Pro sont dotés d'un triple capteur photo arrière. L’un d'eux est même un ultra grand angle. À eux s’ajoute la caméra 3D. Mais surtout, on applaudit le nombre d'ISO (la mesure de la sensibilité à la lumière des pellicules et des capteurs numériques) - jusqu'à plus de 100 000 contre 3 000 en moyenne pour les smartphones haut de gamme. Le résultat ? Une amélioration de la luminosité et l’indéniable qualité d'une photographie dans l'obscurité. Et ce, sans utiliser le flash. Une fois le mode idoine activé, le smartphone rallonge le temps de pose afin de capturer un maximum de lumière.



#2 Le mode Dual-View pour doubler les perspectives de vos clichés
Le mode Dual-View de Huawei permet, sur le P30 et le P30 Pro, de prendre deux perspectives de la même scène au même moment en utilisant les caméras multiples simultanément.

#3 Une IA au service de la photo parfaite
La fonctionnalité IA HDR+ donne la possibilité de combiner plusieurs photos prises en rafale avec les deux appareils photo, avant mais aussi arrière. Le but ? Optimiser les selfies surexposés et rétro-éclairés. Le constructeur a remplacé la matrice RVVB (rouge, vert, vert, bleu) par une RYYB (rouge, jaune, jaune, bleu), et donc récupère près de 40 % de lumière en plus.

#4 Une lentille SuperZoom, 50x
La lentille SuperZoom propose un zoom optique x5, un zoom hybride x10 et un zoom numérique x50, rendu possible grâce à un zoom de type périscope. L'image x10 reste nette, c'est assez fou !

#5 Un capteur Super Spectrum pour des vidéos de qualité, même de nuit
Le P9 a été le premier avec un deuxième capteur photoélectrique. Le P10 a inauguré la collaboration - qui continue encore aujourd'hui - avec Leica. Le P20 Pro s’est doté des capteurs de 40 mégapixels et a amélioré le zoom hybride de Huawei. Aujourd’hui, le P30 Pro va plus loin, avec son nouveau capteur Super Spectrum. On peut réaliser des vidéos dans une faible luminosité́ et les scènes de nuit deviennent même claires.



#6 Le capteur ToF (Time-Of-Flight)
Sur le P30 et le P30 pro, la caméra ToF est le quatrième module photo. Il sert à calculer les données relatives à la profondeur de champ et démontre son intérêt pour les portraits, qui profitent d’un bokeh (flou artistique d'arrière-plan) exceptionnel, et d’un détourage des sujets très bien réalisé.

Les Huawei P30 et P30 Pro sortiront officiellement en France le 6 avril, mais ils sont déjà en pré-commande sur les sites des opérateurs. Compter 799 € pour le P30 et un ticket d’entrée de 999 € pour le P30 Pro.  

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires