Harry Potter Wizards Unite : le Pokémon Go version magique va truster votre été Harry Potter Wizards Unite : le Pokémon Go version magique va truster votre été

Geek

Harry Potter Wizards Unite : le Pokémon Go version magique va truster votre été par Virginie Gonçalves

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 28 Juin 2019

Vous vouliez profiter de l'été pour déconnecter ? C'était sans compter sur le jeu mobile "Harry Potter : Wizards Unite" lancé en France le 22 juin. Digne successeur de Pokémon Go, cette nouveauté qui transporte le joueur dans l'univers de la célèbre saga va faire surchauffer votre smartphone.

Oyez oyez Potterheads
Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent toujours leur lettre d'admission à Poudlard, grâce à Harry Potter : Wizards Unite, le monde des sorciers est désormais à portée de téléphone. Ce jeu sur mobile utilise la réalité augmentée - qui mixe mondes virtuel et réel - pour immerger l'utilisateur dans l'univers créé par JK Rowling. Lancée le 21 juin aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, cette nouveauté est disponible en téléchargement gratuit sur iOS et Android depuis le samedi 22 juin en France. Et elle a immédiatement fait le buzz. Il faut dire que les magiciens derrière ce Harry Potter : Wizards Unite n'en sont pas à leur premier coup de maître. Le jeu a été développé par l'éditeur Niantic, à l'origine de l'énorme succès Pokémon Go, en partenariat avec Warner Bros Games, Warner détenant les droits d’exploitation de Harry Potter. Une potion forcément gagnante. Cet été, on va être nombreux à transformer notre smartphone en baguette magique.

Pokémon Go à l'école des sorciers
Harry Potter : Wizards Unite partage de nombreux points communs avec Pokémon Go. Grâce à la réalité augmentée et à la géolocalisation, il permet de réaliser des quêtes dans le monde virtuel en explorant le monde réel. Mais ce nouveau Pokémon Go version magique est plus évolué et plus complexe. Il repose ainsi sur un scénario et intègre des éléments de jeu de rôle. Voici le pitch : un sort inconnu, la Calamité, a dispersé des personnages, animaux et objets magiques chez les moldus. Recrues du Ministère de la Magie, les joueurs deviennent membres du Groupe d'intervention du Code du Secret magique dont la mission est de rétablir l'ordre dans le monde des sorciers en capturant ces traces de magie disséminées partout sur la planète.

La recette de cette potion magique
Après avoir créé sa propre baguette et choisi sa profession, le joueur peut apprendre des sorts, réaliser des potions et se balader dans sa ville à la recherche des traces magiques. Là, il sera amené à combattre les créatures surnaturelles emblématiques de la saga Harry Potter, animaux fantastiques ou même Mangemorts et Détraqueurs. Des portails, les Portoloins, lui permettront aussi de se téléporter dans des lieux cultes du monde des sorciers, comme la maison d'Hagrid. Petite nouveauté par rapport à Pokémon Go, les joueurs ont la possibilité de collaborer afin de mieux combattre leurs ennemis. Après tout, le jeu ne s'appelle-t-il pas Harry Potter : Wizards Unite. Une fonction qui séduit. Sur Twitter, les joueurs ensorcelés sont d'ailleurs nombreux à partager leur code ami pour trouver des alliés dans leurs aventures virtuelles. Sorciers du monde entier, unissez-vous. Alors, serez-vous le prochain moldu à passer de l'autre côté de la force ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires