Gradient : j'ai testé l'application qui révèle à quelle star vous ressemblez Gradient : j'ai testé l'application qui révèle à quelle star vous ressemblez

Geek

Gradient : j'ai testé l'application qui révèle à quelle star vous ressemblez par Magali Bertin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 21 Octobre 2019

Vous n'avez pas pu passer à côté de ces quadriptyques sur les réseaux sociaux... Ils montrent un genre de morphing entre le visage d'un anonyme et celui de la star à laquelle il ou elle est supposé.e ressembler. Magali, notre responsable éditoriale a voulu tester et voir si elle était toujours le sosie de Milla Jovovich.

Depuis le temps qu'on me compare à Milla Jovovich (oui, il y a pire hein !), j'ai voulu vérifier si la science donnait raison à cette comparaison. J'ai donc télécharger Gradient, l'appli de retouche photo qui fait fureur en ce moment pour sa nouvelle fonctionnalité : des quadriptyques créant un morphing entre votre visage et celui de votre sosie célèbre.

Premier obstacle : je tombe sur un écran qui me propose de payer une somme astronomique pour faire ce morphing. Clairement, la chose ne vaut pas 5 dollars et des poussières par semaine. Oui, car c'est un abonnement. Autre option, bénéficier de trois jours d'essai puis payer cash 21 dollars pour trois mois. Trop aimable. Mais non. Je me ravise et pense ne jamais pouvoir savoir à quelle vedette je ressemble. Mais une fois cet écran passé, je tombe miraculeusement sur la fonctionnalité permettant de trouver mon double. Ouf ! Je pense n'avoir autorisé aucun paiement, donc je suis sauve. J'irai tout de même vérifier dans mes prélèvements automatiques Apple, on ne sait jamais.

Je choisis ma plus belle photo du jour de mon anniversaire et le verdict tombe. Pas de Milla au rendez-vous, mais Sandra Bullock.

*

Vu comme ça, c'est troublant. Si vous n'êtes pas satisfait de votre résultat, il y a possibilité de recharger à l'infini les propositions. Et c'est là que tout est parti en sucette. Mon second sosie selon Gradient... Cate Blanchett.


D'accord. Je suis de moins en moins convaincue par la véracité des propos de cette appli... 3ème essai. Là, c'est devenu n'importe quoi.

Thomas Paine ! Déjà pardon, mais depuis quand Thomas Paine, intellectuel qui a joué un grand rôle dans la révolution américaine, est une star ? Et depuis quand on compare avec des peintures ! Outrée, je tente une dernière comparaison. Et là...

Oui. Je suis le sosie officiel de Clive Owen. Bon, avec toutes ces ressemblances, je pense qu'il est temps pour moi de partir sur le Hollywood Boulevard et de gagner ma vie en proposant des selfies hors de prix aux touristes. Vous choisirez vous-même la star que j'incarne, car apparemment, avec Gradient, cela peut vraiment être n'importe qui !

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires