Samsung : l'arrivée de la 5G et premier smartphone pliable à... 1 750 euros Samsung : l'arrivée de la 5G et premier smartphone pliable à... 1 750 euros

Geek

Samsung : l'arrivée de la 5G et du premier smartphone pliable à... 1 980 dollars par Anthony De Pasquale

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Jeudi 21 Février 2019

Ce 20 février 2019, lors de la conférence de presse donnée à San Francisco, Samsung a présenté le Galaxy Fold, son premier smartphone pliable, commercialisé pour la modique somme de...1 980 dollars. Comme de coutume, le fabricant coréen a aussi dévoilé trois nouveaux Galaxy S10, dont un nouveau smartphone 5G.

La conférence de presse donnée par Samsung à San Francisco ce 20 février 2019 devait célébrer les dix ans de la lignée des Galaxy S. Pourtant, l'annonce des trois nouveaux Galaxy S10 a vite été éclipsée par la présentation du Galaxy Fold, un modèle de smartphone d'un nouveau genre qui se déplie pour se transformer en tablette. Ce qui a le plus interpellé les internautes : son tarif exorbitant de 1 980 dollars (le prix exact pour l'Europe n'est pas encore connu). Ce téléphone futuriste, qui s'ouvre comme un livre, devrait faire son apparition sur le marché le 26 avril prochain aux Etats-Unis. Il est déjà temps de commencer à économiser...ou pas.

Outre la présentation des trois nouveaux Galaxy S10, déclinés en taille L, XL et XXL, dotés d'un meilleur système vidéo et de recharge, l'autre grande nouveauté repose sur l'arrivée de la 5G. Le Galaxy S10 5G sera équipé d'une nouvelle antenne, compatible avec le réseau téléphonique nouvelle génération. D'après le fabricant coréen, il permettra de lire et charger des vidéos à une vitesse record, streamer des jeux en temps réel et bénéficiera d’un grand écran de 6,7 pouces. Il ne sera probablement pas disponible en France tout de suite, puisque le réseau 5G ne devrait pas faire son apparition avant 2020.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires