Facebook vous évitera bientôt de vous faire spoiler Facebook vous évitera bientôt de vous faire spoiler

Geek

Facebook vous évitera bientôt de vous faire spoiler par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Samedi 30 Juin 2018

Rien de plus rageant que de connaître la fin d’une série avant même d’avoir vu le dernier épisode. Et en matière de spoil, Facebook est roi. Mais le réseau social teste actuellement un outil qui pourrait bien sauver vos nerfs.

Sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Facebook, difficile de ne pas se faire spoiler. Parce qu’on a tous un ami qui voit TOUS les épisodes avant tout le monde… et qui ne peut pas s’empêcher de tout balancer sur la Toile. Alors, pour lutter contre ce fléau, deux solutions : le bloquer, ou avoir recours à un outil anti-spoil. Et c’est là que le géant du Web entre en jeu. Facebook teste actuellement une fonction qui pourrait bien vous éviter de savoir qui a rendu l’âme dans Game Of Thrones ou pire, qui est le principal suspect dans Riverdale. Nommé "keyword snooze" ("mots clés en sourdine"), il est actuellement testé chez certains internautes. Si l’essai est convaincant, il sera bientôt disponible partout et sera extrêmement simple d’utilisation. Dans le menu de chaque publication d’un contact, d’un groupe ou d’une page, il sera possible de masquer pendant un mois les mots clés associés à vos séries préférées (ou à la politique). Désormais, vous n’avez plus qu’à traquer les adeptes du spoil.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus