Facebook sait quand était votre dernier rapport sexuel Facebook sait quand était votre dernier rapport sexuel

Geek

Facebook sait quand a eu lieu votre dernier rapport sexuel

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 18 Septembre 2019

Selon une enquête établie par l’ONG Privacy International, certaines applications de suivi du cycle menstruel transmettraient des données (très) personnelles à Facebook… Comme la date de votre dernier rapport sexuel.

En voilà une nouvelle qui nous réjouit, et qui nous donne envie de repasser au bon vieux Nokia 3310. Selon une enquête de l’ONG Privacy International relayée par Buzzfeed, certaines applications de suivi menstruel délivreraient des informations personnelles à Facebook. Parmi elles : la date du dernier rapport sexuel, si l’on a gonflé à tel moment du cycle, les crampes, la dernière ovulation et aussi si l’on avait eu des rapports non protégés… Pourtant, pas sûr que l’on ait envie que le monde entier en soit informé. 

C’est un problème qui ne concernerait cependant pas toutes les applications, mais "uniquement" Maya, MIA, My Period Tracker, Ovulation Calculator et Mi Calendario. La première serait la pire. Le partage de données aurait lieu via le kit de développement logiciel de Facebook, qui lui permettrait de collecter nos données via les applications, pour nous proposer ensuite les meilleures publicités sur son interface. Une technique utilisée également grâce au suivi des variations de l’humeur contenues sur ces applications : cela aiderait les annonceurs à placer soigneusement leurs pubs aux moments où l’on serait la plus susceptible d’y être réceptif.ve. De quoi nous dégoûter de la technologie. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires