Facebook ne sera plus installé d’office sur Huawei Facebook ne sera plus installé d’office sur Huawei

Geek

Facebook ne sera plus disponible sur les smartphones Huawei

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 7 Juin 2019

Le réseau social Facebook a indiqué que son accord avec Huawei était terminé. On ne pourra plus profiter des applications Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp par défaut mais en les téléchargeant.

C’est la rupture. Facebook a annoncé que l’accord avec Huawei qui permettait jusqu'ici au groupe chinois d'installer par défaut les applications Facebook sur ses smartphones avait été rompu.
Cette annonce intervient peu de temps après que Google a décidé de ne plus collaborer avec le géant de téléphonie chinois. La cause ? Des tensions économiques entre la Chine et les États-Unis. D’après l’agence Reuters, Facebook n’autorise plus Huawei à préinstaller ses diverses applications - Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp - sur ses terminaux ; quand jusqu’ici les utilisateurs y avaient directement accès dès le premier allumage.
Mais si les Américains et les Chinois ne trouvent pas d’accord, les prochains smartphones Huawei n’auront pas les applications fournies par Google, dont le Play Store, qui permet de télécharger… Toutes les autres. Que les utilisateurs actuels se rassurent, leurs applications préférées ne vont pas disparaître et continueront même de bénéficier des mises à jour.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires