"Cœur Confiné" : le compte Instagram qui répare les maux par les mots "Cœur Confiné" : le compte Instagram qui répare les maux par les mots

Geek

"Cœur Confiné" : le compte Instagram qui répare les maux par les mots par Tess Annest

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 30 Avril 2020

Il est des comptes Instagram qui remontent le moral, surtout en cette période si étrange de confinement. Par leur beauté, leur poésie ou, plus simplement, par leur vérité. "Cœur Confiné" est l’un de ceux-là. À la différence près qu’il fait aussi un peu mal. Découverte.

"Pour toutes mes gows qui vivent une rupture en plein confinement, et aussi pour arrêter d’harceler mes potes qui connaissent déjà l’histoire" : à la simple lecture de cette description, le ton est donné. Né d’une rupture violente en plein confinement, Cœur Confiné se veut libérateur, pour sa créatrice- qui souhaite rester anonyme-, mais aussi pour ses abonné.e.s. Un compte Instagram qui permet à sa fondatrice de soigner son cœur et de, pourquoi pas, guérir ceux des autres.

Déjà suivi par quelques 3 200 followers, il raconte la violence d’une rupture amoureuse et l’incompréhension qui en découle, toujours avec beaucoup de justesse. L’écriture y est fébrile, comme cassée, et reflète très bien l’état d’esprit dans lequel se trouve sa créatrice. "Cœur Confiné, c’est l’histoire d’un passage à vide. D’un moment de vie compliqué, comme on en connait tous, mais cette fois dans un contexte de pandémie mondiale", explique la jeune femme. "Je m’étais blessée la main droite, j’avais attrapé le Covid-19, j’étais confinée seule chez moi depuis plusieurs jours quand l’homme avec qui j’ai vécu ces dernières années m’a brisé le coeur par téléphone, avant de se confiner avec une autre femme". Une situation qui paraît alors tellement insurmontable pour elle, qu’elle décide de coucher ses maux (et ses mots donc) sur les réseaux. "C’est une manière de réparer mon corps et mon cœur en même temps", confie-t-elle. "Dans un moment où les réseaux sociaux nous présentent des vies parfaites, j’avais envie de partager un peu de vulnérabilité. Quand tout s’effondre autour de soi, il est finalement assez rassurant de sentir qu’on est pas seul.e dans cette situation". Des propos sincères qui se reflètent à la perfection dans ce nouveau compte Instagram à découvrir de toute urgence. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Coeur Confiné (@coeur_confine) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Coeur Confiné (@coeur_confine) on

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Coeur Confiné (@coeur_confine) on

© Cœur Confiné

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires