"Blink" : l’application qui renforce la santé oculaire "Blink" : l’application qui renforce la santé oculaire

Geek

"Blink" : l’application qui renforce la santé oculaire par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 13 Décembre 2019

Fan des assistants vocaux comme Alexa d’Amazon ou la Google Home, de nos jours, posséder un assistant chez soi n’a jamais été aussi "naturel", alors pourquoi ne pas avoir un assistant oculaire à porter de main. L’application Blink propose de prendre soin de vos yeux grâce à des exercices bien précis.

Cligner des yeux n’a jamais été aussi fun. Oui, se retrouver les yeux fermés face à son écran de portable, sans dormir peut rendre service parfois. Grâce à la caméra TrueDepth utilisée pour le Face ID de l’iPhone, l’application Blink permet d’analyser en temps réel la réactivité oculaire au cours d’exercices comme lever, monter les yeux au ciel, les faire aller de gauche à droite ou alors fermer les yeux quelques secondes.

L’application propose plusieurs exercices à faire tous les jours, via des rappels quotidiens définis au préalable et envoyés par notifications. Cette pause écran a pour volonté d’améliorer la vue ou de garder l’efficacité de celle-ci. La régularité semble être le secret pour observer des résultats. Exit les couleurs, Blink est totalement en mode sombre pour le bien de nos yeux, tous mouvements, rotations, clignements se font face à un écran de smartphone en noir et blanc, afin de réduire l’impact négatif de la lumière bleue sur la rétine.

Après une bonne journée de travail, il est certes conseillé de s’éloigner des écrans pour réduire la fatigue visuelle accumulée tout au long de la journée, mais détendre ses yeux au réveil ou avant le coucher peut aussi aider à guérir des maux liés aux écrans, comme le stress ou encore la fatigue oculaire qui peut donner des maux de tête. L’application Blink est gratuite et disponible uniquement sur les iPhones à partir du X. Pour les versions, il faudra passer son chemin, malheureusement.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires