Assiette digitale est le nouveau concept dans les restaurants Assiette digitale est le nouveau concept dans les restaurants

Geek

Ce restaurant américain sert ses plats sur des iPad par Feriel Didane

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Lundi 27 Août 2018

Après nous avoir fait manger sur des ardoises ou des planche en bois, les resto ont une nouvelle lubie : nous faire manger sur des iPad.

Le restaurant trois étoiles Quince, à San Francisco, a voulu sortir du lot en proposant des assiettes d'un nouveau genre. Assiette en plastique recyclé ? En papier ? En silicone. Rien de tout ça : le lieu sert ses plats sur un iPad. Ne vous inquiétez pas, la nourriture n’est pas servie directement sur l’iPad : il y a une plaque transparente de plexiglas qui les sépare. L'intérêt de la chose ? Lorsque vous mangez truffe l'iPad vous met dans l'ambiance en diffusant une vidéo de quelques chiens truffiers dans la forêt à la recherche du champignon noir. "L’idée principale  était de permettre au client de voyager et de leur faire explorer les chiens à la recherche de la truffe", explique le chef.

Et Quince n’est pas le seul restaurant qui propose un tel concept. Il y a aussi le restaurant Arzak, en Espagne. La technique n'est pas exactement la même puisqu'ici, l'assiette contient un Ipad qui diffuse également des images liées à la nourriture consommée.

Même si le concept a le mérite d'être original, on se dit tout de même qu'avec toutes ces heures passées derrière un écran, on pourrait profiter d'être au resto pour se faire une digitale détox. Et profiter plutôt de la personne qui nous accompagne.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus