Apple proposera 230 nouveaux emojis dans sa prochaine mise à jour Apple proposera 230 nouveaux emojis dans sa prochaine mise à jour

Geek

Apple proposera 230 nouveaux emojis dans sa prochaine mise à jour

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Lundi 14 Octobre 2019

La prochaine mise à jour d’Apple s’annonce riche en nouveaux emojis, puisque 230 inédits devraient s’ajouter à nos claviers dès la sortie d’IOS 13.2.

On les utilise dans nos sms, nos légendes insta et parfois même dans nos mails pro, les emojis font désormais partie intégrante de notre langage 2.0. Et comme on n’en a jamais assez, Apple continue d’agrandir et de diversifier sa sélection d’émoticônes, qui deviennent aussi de plus en plus inclusifs. En témoigne, la prochaine version d’IOS 13.2 qui prévoit d’inclure 59 ou 230 nouveaux emojis (si l’on prend en compte les variations de couleurs de peau et de genre) à la liste déjà bien remplie. 

Parmi les principales nouveautés, il sera maintenant possible de personnaliser les couples qui se tiennent la main en choisissant la couleur de peau, l’apparence ou le genre de chacun des personnages. Toujours dans cette même optique d’inclusivité, on peut également retrouver un personnage au genre neutre ainsi que toute une sélection d’icônes axées autour de l’accessibilité et du handicap : une oreille équipée d’un appareil auditif, des personnes en fauteuil roulant, d’autres qui pratiquent le langage des signes ou encore des chiens guides.



Les fans d’animaux seront peut-être ravis de retrouver une loutre, un paresseux ou un flamant rose et les gourmands pourront désormais facilement illustrer leur envie de gaufres, de falafels ou d’huitres.  
Autrement, l’emoji cœur se décline en deux nouvelles couleurs : blanc et marron. D’autres expressions font aussi leur apparition comme celle du smiley qui baille en plus de de toute une gamme d’objets divers et variés : un glaçon, une hache, un parachute, un banjo ou un rasoir. A noter également l’ajout de l’emoji goutte de sang. 
 

Pour ceux qui voudraient en voir plus, la liste est disponible en intégralité sur le site d’Emojipedia. De quoi vous aidez à patienter avant la sortie d’IOS 13.2 qui n’a pas encore été annoncée officiellement mais qui est prévue entre octobre et novembre 2019.
 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires