Apple : j’ai testé les AirPods Pro Apple : j’ai testé les AirPods Pro

Geek

Apple : j’ai testé les AirPods Pro et ils envoient du lourd par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Jeudi 31 Octobre 2019

Trois ans après le lancement de ses AirPods, Apple innove avec ses AirPods Pro. Voici notre avis.

Après un passage à l’Apple Store des Champs-Élysées, j’ai à peine le temps de me poser au bureau pour installer les nouveaux AirPods Pro que je suis à nouveau sur le départ. Pour connecter ces écouteurs sans fil à mon iPhone, rien de plus simple, il suffit d’ouvrir le boitier et de l’approcher de mon smartphone. Pour les jumeler, mon téléphone requiert une mise à jour qui prend une dizaine de minutes. Son avantage ? Elle permet de connecter deux AirPods en même temps à un seul appareil Apple, comme un iPhone ou un iPad.

L’iPhone me guide pour glisser les AirPods dans mes oreilles. Il existe trois tailles censées s’adapter à toutes les oreilles. Pas besoin de changer les embouts pour ma part, l’écran m’informe que tout est ok. Leger, avec une tige plus petite où se cache une commande, ce nouveau modèle me parait confortable.

Quand je commence à écouter de la musique, je suis déjà dans le métro. Un musicien vient d’entrer dans ma rame, ce qui me permet de mettre à l’épreuve le nouveau mode "Réduction active du bruit" (accessible depuis le centre de contrôle). En effet, je me sens couper des bruits extérieurs de façon assez bluffante. Et tout cela est possible grâce à un micro. Ce dernier permet de capter le son extérieur afin d’être le plus efficace possible pour couper le son de mes voisins qui papotent et du saxophone qui joue sa mélodie à quelques mètres. Le micro permet également d’adapter les réglages en fonction du type de musique que l’on écoute, y compris les podcasts. Malin !

Afin d’éviter de devoir retirer constamment ses AirPods pour communiquer, Apple a également pensé un mode "Transparence", lui aussi incroyable puisque j’ai l’impression d’entendre encore mieux que si je n’avais rien dans les oreilles. Et pour couper la musique rapidement, il me suffit de presser la tige une seconde. Cela s’avère très pratique une fois que l’on chope le bon réflexe.

Et du côté de l’autonomie ? Le boitier promet 24h d’utilisation sans avoir à brancher les écouteurs. Et 4,5h par utilisations. Ultra-pratique, si vos AirPods n’ont plus de batterie, il suffit de les déposer 5 minutes dans le boitier pour récupérer une heure d’automne. A un prix de 279 euros, ces AirPods Pro ne sont pas donnés mais sont très convaincants.

AirPods d'Apple, 279 euros.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires