Alerte grand froid : nos smartphones sont en danger Alerte grand froid : nos smartphones sont en danger

Geek

Plan grand froid pour nos smartphones : comment les protéger ?

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

En cette période de grand froid, nos smartphones souffrent tout autant que nos petites mains lorsqu’on s’obstine à envoyer des textos dehors par -8°C. Lorsqu'ils sont trop exposés à des températures basses, les smartphones peuvent commencer à bugger. Voici comment y remédier.

Smartphone lent et écran figé : deux grands symptômes que présentent nos téléphones lorsqu'ils sont confrontés au grand froid. Normal : ils ne sont pas conçus pour supporter de telles températures. Dans la fiche technique de votre téléphone, il est indiqué qu'il ne fonctionne normalement qu’entre 0°C et 35°C, même pour l'iPhone X ou le Samsung S8. Autrement dit, dès qu'il gèle, les smartphones commencent à ramer.

L'explication est simple : le grand froid neutralise les électrons, ce qui ralentit leur circulation à l’intérieur de la batterie, comme l'explique Le Monde. Dès lors, la tension du portable chute, et, dans le pire des cas, votre smartphone s’éteint. Cette extinction subite n’abîme pas le téléphone, car c'est justement un système de prévention. Toutefois, avant de le rallumer, il faut attendre que celui-ci se réchauffe pour éviter qu'il ne grille complètement. 

Pour éviter cette situation (car on ne peut évidemment pas vivre sans nos smartphones) évitez de le glisser dans votre sac ou dans une poche extérieure quand il fait très froid. Préférez les poches intérieures d’un manteau au niveau de la poitrine, là où il fait bien chaud. Ou si vous avez peur de chopper un cancer à cause des ondes, habillez-le d’une coque épaisse avant de le mettre dans un sac. 

via GIPHY

(Nos mains après avoir utilisé deux secondes notre téléphone sans gant par -8°C)

Ophélie Manya

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus