"Wonder Boy" : sur les pas d’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain "Wonder Boy" : sur les pas d’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain

Agenda 

"Wonder Boy" : sur les pas d’Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

3 minutes

Publié le Lundi 16 Septembre 2019

Il y a un peu plus d’un an, on apprenait que le plus jeune des DA, (après Yves Saint Laurent), à la tête de la maison couture Balmain, ferait l’objet d’un documentaire sur sa vie. La date de diffusion a enfin été annoncée.

Il s’agira du 16 octobre 2019, à 21 h sur Canal+. Le documentaire reviendra sur l’ascension d’Olivier Rousteing, connu pour son travail acharné mais aussi pour être l’ami des stars. On ne compte plus ses clientes et BFF préférées (Rihanna, Beyoncé, Kim Kardashian, Cara Delevingne, Kylie Jenner, Naomi Campbell ou encore Jennifer Lopez).

A la recherche de ses racines
Fil rouge du documentaire : les origines du créateur. Né sous X, Olivier Rousteing partira à la recherche de sa mère, dans un voyage de deux ans, durant lequel une caméra l'a suivi. A l’occasion de la sortie du documentaire, le directeur artistique de Balmain s’est confié en exclusivité au magazine Elle, et n’a pas hésité à livrer quelques pistes concernant l’identité de sa mère : "J’apprends que ma mère avait 14 ans quand elle m’a conçu et 15 quand elle a accouché. (...) Je découvre un parcours très particulier, elle n’était peut-être pas consentante... ". Une histoire touchante mise en images par la réalisatrice Anissa Bonnefont où l’on verra Olivier Rousteing à la recherche de ses parents biologiques.

A cœur ouvert
Cet été, le créateur dévoilait une photo de lui, enlacé par un jeune Américain du nom de Mike Day. Rares sont les clichés d’Olivier Rousteing s’affichant au côté du prince charmant. Totalement amoureux, il a même légendé la photo d’un "Nous" en anglais "Us", où il se trouve en plein câlinage avec son compagnon, au bord d’une piscine en Italie. Le directeur artistique de Balmain se confie rarement sur sa famille, mais on sait déjà qu’il a été adopté à l’âge d’un an, par des parents bordelais.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

us

Une publication partagée par OLIVIER R. (@olivier_rousteing) le

Wonder Boy sera diffusé le 16 octobre 2019 sur Canal+ à 21 h et sortira au cinéma le 27 novembre 2019. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires