Un Français sur dix est addict au podcast natif Un Français sur dix est addict au podcast natif

Agenda 

Un Français sur dix est addict au podcast natif par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 18 Octobre 2019

A l’occasion de la seconde édition de Paris Podcast Festival, dédié au podcast natif, une étude a été réalisée par le CSA et Havas Paris et il semblerait que 9 % des Français écoutent au moins une fois par semaine, un podcast natif. Un public accro au contenu différentiel âgé de 18 à 64 ans.

Nombreux sont les Français qui consomment des podcast, émission de radio ou de télévision qu’un internaute peut télécharger et transférer sur un baladeur numérique ou smartphone, selon le Larousse. Et pour cause, sa praticité et son côté à la demande fascinent, un Français sur dix.

L’écouteur de podcast
Certes, il faut un appareil en contact avec vos oreilles pour écouter vos podcasts en extérieur, mais quel est le profil de la personne qui écoute un podcast ? Selon l’étude, l’auditeur est majoritairement un étudiant, citadin, curieux et les autres sont cadres. Grands consommateurs d’informations, les adeptes de podcast sont des personnes très connectées qui souhaitent élargir leur culture en allant plus loin que la radio, le presse, les séries, les films ou les livres.

Du contenu informatif sans onde
Le podcast natif est un format d’émission créé pour être diffusé uniquement en ligne sans passer par la radio. D’après cette étude, il semblerait que deux tiers des Français qui écoutent des podcast aujourd’hui, n’en écoutaient pas des natifs, un an auparavant. Ce qui prouve que ces adeptes vont toujours plus loin dans leur quête culturelle, si bien que 71 % des auditeurs sont prêts à payer pour accéder à leur émission de podcast favorite.

Le Paris Podcast Festival se déroule du 18 au 20 octobre 2019, à la Gaîté Lyrique.

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires