Trois pièces de théâtre à aller voir avec couple Trois pièces de théâtre à aller voir en couple

Agenda 

Trois pièces de théâtre à aller voir en couple par Romane Hassoun

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mardi 12 Février 2019

Comédie dramatique, de mœurs ou spectacle musical… Voici trois pièces à voir main dans la main.

Encore Un Instant


Ce que vous allez aimer 
La complicité entre les deux comédiens Michele Laroque et François Berléand qui jouent ici un couple attachant quoiqu’un peu étrange : Suzanne est une actrice connue qui hésite à remonter sur scène car ce qu’elle souhaite, c’est être seule encore un instant avec Julien qu’elle aime et qui l’aime, un Julien râleur et rieur. Un personnage qui vit mais que personne ne voit. Sauf Suzanne. Pendant les vingt premières minutes, on s’interroge donc : pourquoi Suzanne est-elle la seule à pouvoir communiquer avec Simon ? (Alors que les autres protagonistes ne le voient pas ou l’ignorent). Et puis, tout à coup, on comprend : et l’histoire prend toute sa dimension : poétique et puissante. Quel bonheur de retrouver Michele Laroque et François Berléand deux acteurs aussi chaleureux que talentueux ! 

Ce que vous aimerez moins 
Si vous vous attendez à éclater de rire toutes les deux minutes, vous serez peut-être un peu déçu. Cette pièce est joliment triste. 

Une pièce de Fabrice Roger-Lacan; mise en scène de Bernard Murat
Du 25 janvier au 23 juin 2019 au Théâtre Edouard VII

Le gros diamant du Prince Ludwig

Ce que vous allez aimer 
Les décors, la mise en scène et l’ambiance. Cette histoire de braquage de banque mené par des bras cassés nous plonge dans l'Amérique des années 50, avec musiciens live, taulards en cavale, pickpocket trop honnête, amoureuse peu fidèle, amants pigeonnés, voyou abruti, banquier colérique, policier frimeur et Warren Slack, le plus vieux stagiaire des USA. Oui, ça fait beaucoup de personnages, mais c’est aussi ça qui fait tout le charme et le dynamisme de ce spectacle musical.

Ce que vous aimerez moins 
La surenchère dans les gags et les situations comiques. La pièce est très énergique, peut-être un peu trop. On aurait aimé moins de cris et des moments plus tranquilles.

Un spectacle musical de Henry Lewis, Jonathan Sawer, Henry Shields ; mise en scène de Gwen Aduh 
Du vendredi 8 février au samedi 29 juin 2019

J’aime l’aisance avec laquelle tu prends des décisions catastrophiques

Ce que vous allez aimer
L’histoire et la réflexion qu’elle suscite. Il a un super job. Elle aussi. Et voilà qu’il lui annonce, un jour, qu’il veut devenir balayeur. Un coup de folie ? Une provocation ? Non, une décision mûrement réfléchie qui va provoquer un séisme dans leur couple. Sur scène, Mathilde Lebrequier et Renaud Danner rivalisent de fantaisie, de sincérité et parfois de mauvaise foi. Dans les gradins, on cogite à fond : et si on décidait d’exercer un métier considéré bêtement comme "dévalorisant", peu en accord avec le milieu dans lequel on est né, comment réagirait notre entourage ? En quoi sommes-nous défini par notre condition sociale ? En pleine crise "Gilets jaunes", ce spectacle tombe à pic.  

Ce que vous aimerez moins  
 
Etre si proches des comédiens. Le studio Hébertot est un peu petit pour la confrontation XXL entre Mathilde et Renaud. Ne vous asseyez pas au premier rang, donc.

Une pièce de Jean-Pierre Brouillaud; mise en scène de Eric Verdin.
Du vendredi 8 février au dimanche 10 mars 2019.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre Politique de Confidentialité et notre Gestion des Cookies.