"Paris Surf & Skateboard Film Festival" : l'édition 2019 met les femmes à l'honneur "Paris Surf & Skateboard Film Festival" : l'édition 2019 met les femmes à l'honneur

Agenda 

"Paris Surf & Skateboard Film Festival" : l'édition 2019 met les femmes à l'honneur par Marilou Le Menn

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019

Du 26 au 29 septembre 2019 aura lieu la quatrième édition du "Paris Surf & Skateboard Film Festival 2019, un évènement entièrement dédié à la culture du surf et du skateboard. Le rendez-vous est donné à L'entrepôt, dans le XIVe arrondissement parisien, pour y voir une sélection internationale de films indépendants. La plupart sont inédits en France et cette année, la place des femmes est questionnée.

En cette fin septembre et pour sa quatrième édition, le "Paris Surf & Skateboard Film Festival" revient au cinéma L'Entrepôt avec une programmation alléchante célébrant la culture de la glisse

Le jury sera composé de Justine Mauvin, Elisabeth Gomis, Jonathan Paskowitz, Pedro Winter, David Luraschi et présidé par le plus ancien skateboardeur professionnel en activité, le légendaire Z-Boy, M. Tony Alva. Ils départageront les 14 films indépendants et inédits en compétition. 
La programmation, plutôt originale, sera divisée en deux sections : la sélection surf, qui explore l’histoire et les mythologies de la discipline, et la sélection skateboard, qui offre le portrait tendre d’une jeunesse en butte à l’incompréhension de la société par le prisme d’histoires singulières. 

Cette édition aura comme fil rouge le questionnement sur la place actuelle et future des femmes dans ces deux pratiques. Pour cela sera dressé le portrait sensible de la championne de surf Lisa Andersen (Trouble), ou encore le road trip déjanté d’un groupe de skateuses danoises (Don’t Give a Fox). De plus, le festival sera clôturé avec un film rendant hommage au skateboard féminin, "Skate Kitchen"

Conférences, expositions photos, concerts et dj sets sont aussi prévus pendant ces 4 jours de festival.

Informations pratiques : 
Le PSSFF est ouvert à partir de 14h30 jusqu’à minuit, du 26 au 29 septmebre 2019. 
Tarif unique de 7 euros pour les projections en salle. Le OFF du PSSFF (expositions, vidéos, concerts & dj sets) est en libre accès. 
L’Entrepôt - 7 rue Francis de Pressensé, Paris 14

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires