L’Opéra de Paris fête ses 350 ans avec une exposition historique L’Opéra de Paris fête ses 350 ans avec une exposition historique

Agenda 

L’Opéra de Paris fête ses 350 ans avec une exposition historique par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Vendredi 11 Octobre 2019

Pour fêter ses 350 ans, l’Opéra national de Paris propose une exposition du 24 octobre 2019 au 2 février 2020 retraçant l’histoire du lieu depuis sa création. Intitulée "Le grand opéra, 1828-1867. Le spectacle de l’Histoire", la rétrospective sera partagée en neuf thèmes.

Art, architecture, danse et chant lyriques reflètent parfaitement l’Opéra National de Paris. Du changement de plafond aux représentations de travaux d’étudiants en art, en passant par la construction de l’Opéra Bastille, cette exposition repasse tout en revue. A travers d’une visite d’1h20, il sera possible de découvrir la grande et longue histoire de l’Opéra Garnier. Malgré son âge avancé, ce lieu emblématique est en constante évolution, il sait se réinventer, tout en gardant son côté institutionnel.  Aujourd’hui, le lieu est également utilisé pour des défilés, comme Balmain lors de la Fashion Week de Paris, en septembre 2019. Pour les 350 ans de l’Opéra national de Paris, le Centre national du costume de scène met en lumière toute l’histoire du costume dans ce lieu, de sa création à aujourd’hui. L’occasion de se plonger dans un panorama de couleurs et de matières plus impressionnantes les unes que les autres. L’exposition "Habiller l’Opéra" a lieu jusqu’au 3 novembre dans la ville de Moulins (Auvergne-Rhônes-Alpes).

"Le grand opéra, 1828-1867. Le spectacle de l’Histoire", à l'Opéra national de Paris, du 24 octobre 2019 au 02 février 2020.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires