Les œuvres monumentales d’Anish Kapoor présentées dans les jardins de Versailles

Les œuvres d’Anish Kapoor dans les jardins de Versailles

Les œuvres d’Anish Kapoor dans les jardins de Versailles

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Publié le Vendredi 12 Juin 2015

Après Jeff Koons en 2008 et plus récemment Guiseppe Penone en 2013 et Lee Ufan en 2014, les jardins du Château de Versailles accueillent les œuvres de l’artiste indien Anish Kapoor jusqu’au mois d’octobre prochain.

En 2001, les œuvres d’Anish Kapoor étaient présentées au Grand Palais à l’occasion de l’événement Monumenta. Cette année, c'est dans les jardins du Château de Versailles et la salle du Jeu de Paume que sont exposées 6 sculptures impressionnantes de l’Indien jusqu’à la fin du mois d’octobre 2015. Il s’agit du 8ème artiste à recevoir carte blanche pour investir les jardins conçus par André Lenôtre. Alors que l'exposition vient de commencer, son installation baptisée Dirty Corner a déjà fait couler beaucoup d’encre après que l’artiste ait déclaré au JDD qu’il symbolisait "le vagin de la reine qui prend le pouvoir". Anish Kapoor a en effet choisi de porter un regard sur la politique alors que cette année marque le Tricentenaire de la mort de Louis XIV.  A voir !

--> Anish Kapoor aux jardins du Château de Versailles, jusqu'à la fin du mois d'octobre 2015.

"Shooting into the Corner", 2008-2009, Mixed media, Dimensions variable, Courtesy Kapoor Studio, Photo: Tadzio.

"Sky Mirror", 2013, Stainless steel, Diametre 5.5m, Courtesy Kapoor Studio, Kamel Mennour and Lisson Gallery, Photo: Tadzio

"Sectional Body" preparing for Monadic Singularity, 2015, Courtesy Kapoor Studio, Kamel Mennour and Lisson Gallery, Photo: Fabrice Seixas.

"C-Curve", 2007, Courtesy Kapoor Studio, kamel mennour and Lisson Gallery, Photo: Tadzio.

"Descension", 2014, Courtesy Kapoor Studio and Kamel Mennour, Photo: Fabrice Seixas.

"Dirty Corner", 2011-2015, Courtesy Lisson Gallery, Galleria Massimo Minini, Galleria Continua, Kamel Mennour and Kapoor Studio, Photo © Fabrice Seixas.

Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus