La danseuse amputée Viktoria Modesta sera la future star du Crazy Horse La danseuse amputée Viktoria Modesta sera la future star du Crazy Horse

Agenda 

La danseuse amputée Viktoria Modesta sera la future star du Crazy Horse par Marine Decremps

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 13 Mars 2019

Après Conchita Wurst, le Crazy Horse invite l'artiste Viktoria Modesta pour un spectacle inédit. Amputée d'une jambe à l'âge de 20 ans, la Britannique fait de ses prothèses des oeuvres d'art.

Du 3 au 16 juin 2019, Viktoria Modesta qui se définit comme une "show-girl bionique", se produira pour 29 représentations, seule et accompagnée des danseuses du Crazy Horse, dans plusieurs tableaux imaginés autour de son univers futuriste. Née en Lettonie avec une malformation de la hanche et d'une jambe, la performeuse et chanteuse britannique, mannequin handicapé d'une jambe qui fait de ses prothèses des oeuvres d'art, a fait le choix à l'âge de 20 ans d'une amputation pour préserver sa santé et améliorer sa mobilité.
Suivie par plus de 100 000 abonnés sur Instagram, la femme de 31 ans succède à Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Clotilde Courau, Pamela Anderson et Conchita Wurst, comme invité d'honneur du célèbre cabaret parisien. "Dans un monde en plein questionnement sur le rôle et l'image de la féminité, la rencontre des univers du Crazy Horse et de Viktoria Modesta permet de mettre en scène une autre vision de la femme, de la sensualité et de la beauté au XXIe siècle", souligne la direction du Crazy Horse. L'artiste a quant à elle déclaré vouloir "repousser avec le Crazy Horse les limites de la féminité de la manière la plus innovante et la plus surprenante qui soit". On ne peut que saluer cette venue qui prouve que la beauté va bien au delà des stéréotypes. 

 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires