Journées du Patrimoine 2019 : où se rendre pour profiter pleinement de l’évènement ? Journées du Patrimoine 2019 : où se rendre pour profiter pleinement de l’évènement ?

Agenda 

Journées du Patrimoine 2019 : les 7 meilleurs spots pour profiter de l’évènement par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 20 Septembre 2019

L’année dernière, les Journées du patrimoine avaient rassemblé 12 millions de personnes sur 1 700 sites différents. Cette 36e édition, basée sur les arts et le divertissement, sera perturbée par les gilets jaunes qui reprennent du service dès samedi. Certains lieux culturels ne seront pas pour autant fermés.

Une exposition mode à la maison Chloé
Pour sa deuxième participation à la Journée du Patrimoine, Chloé rend hommage à Karl Lagerfeld qui a officié pour la marque au tout début de sa carrière. L’exposition regroupera quelques croquis du créateur disparu, mais aussi des photos et une sélection de vêtements.
Visite guidée d’une heure tout au long du week-end aux créneaux suivants : 9h30, 11h, 12h30, 14h, 15h30, 16h30, 17h30 et 18h30.

La Piscine Molitor pour tous
Le célèbre grand bain sera ouvert au public dimanche 22 septembre 2019, de 14 h à 19 h. L’occasion de faire quelques brasses et du crawl dans une piscine légendaire et d’y voir les cabines de stars, un peu comme à Deauville.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Molitor (@mltrparis) le

Molitor, 13 Rue Nungesser et Coli, 75016 Paris.

Les 100 ans du théâtre Mogador
C’est la première fois que le lieu participe à cette manifestation culturelle. Pour l’occasion, il sera possible de découvrir l’envers du décor, rénové en 2006. Les visites pourront se faire tout au long du week-end. 
Théâtre Mogador, 25 Rue de Mogador, 75009 Paris. Samedi 21 septembre de 9h à 14h et dimanche 22 septembre de 9h à 12h.

Le Train Bleu ouvre ses portes aux gourmets
Le célèbre restaurant gastronomique "Le Train Bleu" organise des visites guidées tout le week-end  pour les plus gourmets et curieux d’entre vous.

Accessible à tous de 9 h à 19 h à Gare de Lyon.

Notre-Dame mise à l’honneur au Palais-Royal
Demain, ouvrira officiellement au public, l’exposition intitulée "Revoir Notre-Dame de Paris" où vous pourrez y découvrir quelques éléments du toit et de la flèche de l’édifice, mais aussi des statues et le coq qui a survécu in-extremis à l’incendie survenue le 15 avril 2019.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par JEP (@jepofficiel) le

Maison Balzac
Rouvert, il y a quelques temps, le domicile d’Honoré de Balzac sera accessible gratuitement au public dans le cadre de ce week-end culturel. L’occasion de (re)découvrir la demeure de l’écrivain. Un atelier de dessin aura lieu samedi après-midi à 15 h 30.
Maison de Balzac, 47 Rue Raynouard, 75016 Paris.

Fondation Louis Vuitton
Vous n’avez toujours pas visité le bâtiment créé par l’architecte américano-canadien Frank Gehry, c’est l’occasion de découvrir le "vaisseau de verre", et ce gratuitement.

Pour y accéder, il faudra réserver afin de garantir votre accès à la Fondation.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires