Découvrez les costumes des comédies musicales mythiques au CNCS. Découvrez les costumes des comédies musicales mythiques au CNCS.

Agenda 

Vous aimez les comédies musicales ? Cette expo est faite pour vous ! par Zoé Puyremond

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Mercredi 5 Décembre 2018

Du 1er décembre 2018 au 28 avril 2019, le centre National du Costume de Scène à Moulins accueille une exposition sur les costumes des comédies musicales légendaires. De quoi retrouver les looks mythiques de "Grease", "Cats"... "Tell me more, tell me mooooore !"

La Mélodie du Bonheur, Grease, Cabaret, Cats… Si vous avez aimé ces comédies musicales, vous aimerez cette expo qui renferme plus d’une centaine de costumes portés par des personnages qu’on ne présente plus :  Sandy et Jules (Grease), Don Lockwood (Singin’ in the Rain)… Dans un monument historique et majestueux du XVIIIe siècle, le musée du costume à Moulins retrace l’histoire de la comédie musicale d’hier et d’aujourd’hui.
Ce genre regroupant chant, danse et comédie est né à Broadway au début du XXe siècle. En France, il n’est arrivé qu’en 1960 où il n’a cessé de prendre une réelle ampleur. Depuis la fin des années 1990 et le succès de Notre-Dame de Paris, les Dix Commandements ou Roméo et Juliette, la comédie musicale est un genre indémodable. Cette exposition vous invite derrière les coulisses vous dévoilant les décors de certaines de vos comédies préférées.
Plus d'infos sur cncs.fr/comedies-musicales

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts, dans le respect de notre politique de confidentialité. Cliquez ici pour en savoir plus