Comic Con 2019 : 7 infos capitales à retenir Comic Con 2019 : 7 infos capitales à retenir

Agenda 

Comic Con 2019 : 7 infos capitales à retenir par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

5 minutes

Publié le Lundi 22 Juillet 2019

Alors que "Avengers : Endgame" est devenu le film le plus vu et rentabilisé de tous les temps, passant devant "Avatar", le Comic-Con 2019, qui s’est déroulé ce week-end à San Diego, a livré un bouquet d’annonces assez alléchantes, et décerné quelques récompenses. Zoom sur tout ce qui a retenu notre attention.

#1. Natalie Portman sera la nouvelle “Thor”
Natalie Portman remplacera Chris Hemsworth, c’est donc une femme qui se trouvera en charge du MJöllnir, le fameux marteau. On retrouvera également Tessa Thompson dans le rôle de Valkyrie, qui cherchera une reine pour co-gouverner Asgard.

#2. Pénélope Bagieu a reçu un Eisner Award
La convention Comic-Con ce n’est pas que Marvel, c’est aussi l’occasion de récompenser le "Neuvième Art", la BD. Pénélope Bagieu, la dessinatrice de la bande dessinée Culottées a reçu le prix de la "meilleure édition américaine d’un ouvrage international". Ravie par cette récompense, l’auteure a exprimé sa joie sur son compte twitter : "C’est pas souvent dans ma vie que j’ai pleuré de joie, mais FUCK YEAH j’ai un Eisner ????", avant de remercier sa communauté, qui compte pas moins de 310 000 abonnés. 


#3. Blade : le prochain reboot de la trilogie pour 2022 ?
Mahershala Ali endossera le rôle du chasseur de vampires dans le reboot de Blade, précédemment interprété par l’acteur américain Wesley Snipes. Après avoir joué Cornell Stokes, dans la série Luke Cage de Netflix, l’acteur oscarisé pour Moonlight et Green Book : sur les routes du Sud reviendra donc chez Marvel. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Just announced in Hall H at #SDCC, Marvel Studios’ BLADE with Mahershala Ali.

Une publication partagée par Marvel Entertainment (@marvel) le

#4. Jeremy Renner alias Œil-de-Faucon de retour en 2021
Hawkeye aura enfin droit au crédit qu’il mérite, certains fans du personnage s’étaient indignés du rôle mineur que l’acteur tenait Avengers. Dans cette série, nous suivrons les aventures de Clint Barton et de sa protégée Kate Bishop. Le projet reste en cours de production, mais la date de sortie est connue. Hawkeye sortira à l’automne 2021 sur le site de streaming Disney +. Voici le teaser.

#5. La série sur Loki confirmée
Le frère de Thor aura lui aussi droit à son heure de gloire, la série suivra les aventures du Loki de 2012 et non celui que nous connaissons dans Avengers : Infinity War. Tom Hiddleston continuera d’interpréter le rôle du frère malicieux de Thor. Sortie attendue en 2020 sur Disney +.

#6. Horreur et gothisme pour le retour de Dr. Strange
Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un titre qui interpelle, mais côté casting pas de grandes surprises puisque Benedict Cumberbatch restera dans le rôle principal et Elizabeth Olsen qui joue le rôle de Scarlet Witch, la sorcière rouge. Le tournage de ce deuxième volet est prévu pour l’année prochaine, pour la sortie du film, il faudra attendre le 7 mai 2021 aux Etats-Unis.
 

#7. Des retours qui plaisent
Kevin Feige sait vraiment y faire en annonce puisqu’après toutes ces nouveautés, le président de Marvel a confirmé qu’il y aurait bien un second volet pour Captain Marvel, un autre pour Black Panther et un troisième volet pour les Gardiens de la Galaxie. Les studios Marvel sortent le grand jeu après Avengers : Endgame, il faut bien apaiser la tristesse procurée par ce dernier volet. Même si, nous attendons toujours le film sur Thanos.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires