Séries
Le top 5 des séries les plus attendues de l’été par Emilie Semiramoth
Publié le Mardi 3 Juillet 2018
Jadis période de vache maigre, l'été recèle désormais de nouveautés sérielles immanquables. On vous a concocté un top 5 pour ne rien louper des temps forts pendant les vacances.
© HBO
"Sharp Objects", pour relativiser sa vie
Alerte tapis rouge ! Sharp Objects promet d'être la série qui raflera tous les prix aux prochaines cérémonies. Rien que le générique nous fait saliver. L'histoire, adaptée du premier roman de Gillian Flynn (l'auteure de Gone Girl), est écrite par Marti Noxon (UnReal, Dietland). La réalisation est assurée par Jean-Marc Vallée et on se rappelle encore la puissance de ses images dans la première saison de Big Little Lies. En tête d'affiche, rien moins que l'excellente Amy Adams pour camper une journaliste en perdition. À peine sortie d'un hôpital psychiatrique pour auto-mutilation, elle retourne dans sa ville natale pour enquêter sur les meurtres de deux jeunes filles. Le trailer révèle une ambiance moite et sombre. On y devine une action tendue et une introspection forcée, celle de l'héroïne qui en plus de devoir affronter ses propres démons va aussi se frotter à ceux de sa ville. Une mini-série peut-être pas joyeuse, mais certainement fascinante.
"Sharp Objects", une série de Marti Noxon avec Amy Adams, Patricia Clarkson, Elizabeth Perkins. Le 9 juillet en US+24 sur OCS.
© Hulu
"Castle Rock", pour se faire peur
Fans de Stephen King, vos cauchemars les plus fous sont sur le point de devenir réalité. Castle Rock n'est ni plus ni moins que la somme de toutes les peurs imaginées par le grand maître de l'horreur. Cette idée géniale est sortie de l'esprit de J.J. Abrams, lequel s'est assuré la coopération de l'auteur lui-même... En résumé, Castle Rock sera l'adaptation de l'univers mythologique de Stephen King. Certains personnages de ses meilleurs romans se croiseront et ses thèmes fétiches referont surface. L'histoire semble encore entourée de mystères, mais une chose est sûre : tous les malheurs qui arrivent dans cette petite ville du Maine sont liés à cet endroit. "Il y a du sang dans chaque jardin, à l'intérieur de chaque maison." dit la voix off dans la bande-annonce. Au casting, on retrouvera Sissy Spacek alias l'inoubliable Carrie de Brian De Palma, mais aussi le bien flippant Bill Skarsgård, déjà familier de l'univers de Stephen King puisqu'il nous avait collés la chair de poule en septembre dernier dans Ça... À regarder à deux, bien blottis l'un contre l'autre.
Castle Rock, une série de Sam Shaw et Dustin Thomason avec André Holland, Sissy Spacek, Bill Skarsgård. Le 25 juillet sur Hulu.
© Zach Dilgard/USA Network
"The Sinner" saison 2, pour se dire qu'on est une sainte
Après une première saison très réussie et le retour en grandes pompes de Jessica Biel, The Sinner revient pour une deuxième saison toujours avec Bill Pullman dans le rôle de l'inspecteur tourmenté Harry Ambrose. À part lui, tout le reste du casting change. Place à la géniale Carrie Coon ! Elle ne sera pas la présumée coupable car cette fois, c'est un garçon de 13 ans qui est accusé du meurtre incompréhensible de ses parents. Mais elle n'a pas l'air tout à fait innocente non plus. À la tête d'une petite communauté, on dirait plutôt qu'elle dirige une secte... Le regard froid, la voix grave et le ton sec, elle semble bien partie pour incarner une femme redoutable dont on préférerait ne pas croiser le chemin.
The Sinner, une série de Derek Simonds avec Carrie Coon, Bill Pullman, Natalie Paul. Le 1er août sur USA Network.
© Netflix
"Disenchantment", pour délirer un bon coup
Alors que Les Simpson filent gentiment vers leur trentième saison, Matt Groenig - leur créateur - sort une toute nouvelle série qui promet d'être tout aussi barrée si ce n'est plus ! Dans le royaume médiéval en ruines de Dreamland, la princesse Bean – du genre baroudeuse et portée sur la boisson – chemine d'aventures improbables en rencontres fantastiques. Accompagnée d'un elfe nommé Elfo et de son démon Luci, elle va croiser des ogres, des harpies, des lutins et autres créatures toutes droit sorties de contes de fées. Au premier coup d'œil, on reconnaît le coup de crayon de Groenig. Bean a tout de la cousine éloignée des Simpson, sauf qu'elle n'est pas jaune. Après la regrettée Futurama, autre création géniale du papa des Simpson, on attend de Disenchantment de faire de sa princesse la plus bravache et la plus frondeuse de toutes les héroïnes du petit écran, de celles qui ont le talent de ne jamais s'excuser de rien.
"Disenchantment", une série de Matt Groenig avec Abbi Jacobson, Nat Faxon, Eric Andre. Le 17 août sur Netflix.
PLUS LUS
Votre horoscope de la semaine du 18 février 2019

Alerte mode : voici les chaussures que vous allez vous arracher cet été

LIVY, la nouvelle marque de lingerie française que les Américaines s'arrachent

Chanel : qui est Virginie Viard, la créatrice qui succède à Karl Lagerfeld ?

© Amazon Prime
"Jack Ryan", pour jouer aux espions
L'agent de la CIA Jack Ryan n'est peut-être pas tout à fait aussi célèbre que James Bond, mais il talonne l'agent 007 de près. Créé sous la plume de Tom Clancy, il a déjà connu cinq adaptations sur grand écran. Cette fois, c'est en série qu'il a droit à une nouvelle déclinaison sous la plume de Carlton Cuse (Lost, Bates Motel) et Graham Roland. Et si on ne s'enthousiasme pas forcément à l'idée de voir une énième série d'espionnage, on change vite d'avis en découvrant que c'est John Krasinski qui va incarner le jeune analyste de la CIA, propulsé espion grâce à sa petite découverte personnelle : la mise au jour d'un plan d'attentats terroristes. Après nous avoir fait bien rire dans le rôle de Jim dans The Office, le voilà en mode sexy tout auréolé de son succès en tant que réalisateur et père de famille protecteur dans Sans un bruit. Un peu comme Chris Pratt, il passe soudainement du type sympa bloqué dans la friend zone à sex symbol que tout le monde s'arrache. Et paf, on a envie de jouer à cache-cache avec John Krasinski...
"Jack Ryan", une série de Carlton Cuse et Graham Roland avec John Krasinski, Abbie Cornish, Wendell Pierce. Le 31 août sur Amazon Prime Video.