Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame de Paris serait en préparation Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame de Paris serait en préparation

Séries 

Une mini-série sur l'incendie de Notre-Dame de Paris serait en préparation

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mercredi 16 Octobre 2019

Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’incendie de Notre-Dame va faire l’objet d’une mini-série prévue pour 2021.

En voilà une nouvelle pour le moins surprenante, le producteur Philippe Rousselet a annoncé au magazine Variety qu’une mini-série sur l’incendie de Notre-Dame survenu le 15 avril 2019 serait en cours d’écriture et pourrait être diffusée d’ici 2021. L’histoire devrait être adaptée d’une enquête très détaillée réalisée par le New York Times à la suite de la catastrophe et publiée le 19 juillet 2019. Le producteur notamment à l’origine de La famille Bélier aurait racheté les droits d’adaptation de l’article et collaborerait même avec le journal américain sur la rédaction du scénario de la série qui compterait entre 4 et 6 épisodes. 

"En lisant l’article, on s’est dit avec Pathé que ça ferait une série événementielle exceptionnelle voire même une série internationale étant donné l’ampleur du sujet" a même déclaré visiblement plein d’entrain Philippe Rousselet à l’AFP. "On va coller le plus près à la réalité des faits. On suivra l’actualité pendant le développement de la série vu qu’on n’a toujours pas déterminé la cause du feu" a-t-il précisé. 
Le producteur ne tarit également pas d’éloges sur Notre-Dame qu’il considère comme "plus qu'un bâtiment". "C'est là que Paris est née et elle fait partie de son âme" poursuit-il avant de déclarer que cette série sera une façon d’évoquer le "cœur de la culture d’un pays ainsi que la fragilité inhérente de la vie elle-même"

Le projet s’inspirerait grandement de Chernobyl la mini-série à succès d’HBO dans sa "façon d’explorer le drame par le biais de différentes histoires et de différents angles avec des personnages qui ont joué un rôle dans les événements racontés"
Autant d’arguments qui ne suffisent cependant pas encore à nous convaincre et à nous emballer. Peut-être parce qu’on a déjà trop vu les images de cet incendie en boucle à la télé, qu'on est pas sûrs d'avoir envie de regarder une série à ce sujet et qu’on a du mal à imaginer quelle direction sera donnée à cette histoire. 

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires