Tinder lance "Swipe Night" sa première série interactive Tinder lance "Swipe Night" sa première série interactive

Séries 

Tinder lance "Swipe Night" sa première série interactive par Laura Anglionin

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

1 minute

Publié le Mardi 24 Septembre 2019

Après "Black Mirror : Bandersnatch", c’est au tour de l’application de rencontres de lancer sa série dont chaque utilisateur sera le scénariste.

Tinder prévoit de diffuser, à partir du 6 octobre 2019, et ce, tous les dimanches soirs de ce mois, un épisode de la série. Chaque détenteur de l’application aura la main sur l’aventure apocalyptique prévue pour poser le contexte de l’histoire. En l’espace de sept secondes, il aura plusieurs dilemmes qui se présenteront à lui, ainsi l’utilisateur pourra swiper soit vers la droite soit vers la gauche, un peu comme il le ferait pour un liker un profil ou non.

Il semblerait que l’utilisateur de l’application déterminera aussi sa prochaine rencontre avec les choix qu’il aura fait pour créer cette histoire. A l’heure où le digital est devenu l'une des activités principales des millenials, Tinder table sur la comptabilité des potentiels couples pour faire de ces mordus de séries, de véritables amoureux, liés par les liens de l’aventure. D’après le site Business of Apps, en 2018, l’application comptait dans le monde environ 57 millions d’utilisateurs. Même si le concept ne semble pas nouveau dans l’approche, les différents choix effectués par les détenteurs de l’application seront visibles sur leurs profils respectifs après chaque visionnage d’épisode. En plus de créer leur propre scénario, les célibataires seront maîtres de leurs prochaines rencontres en fonction des choix émis. Swipe Night (Glisser dans la nuit) sera disponible sur Tinder, aux Etats-Unis dès le 6 octobre 2019, à raison d'un épisode tous les dimanches de ce mois.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires