"The Politician" : Ryan Murphy nous éblouit avec sa première série pour Netflix "The Politician" : Ryan Murphy nous éblouit avec sa première série pour Netflix

Séries 

"The Politician" : Ryan Murphy nous éblouit avec sa première série pour Netflix par Sophie Bouchet

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de visiteur Icône utilisée pour page visite

PLUS LUS

Icône de montre Icône utilisée pour voir le temps de lecture de ce contenu

Temps de lecture

2 minutes

Publié le Vendredi 27 Septembre 2019

Sorte de mélange entre "Glee" et "Scream Queens", "The Politician" met en scène un casting incroyable : Ben Platt, Gwyneth Paltrow, Zoey Deutch, Lucy Boynton... Un pari réussi pour Netflix qui a fait signer un contrat d'exclusivité mirobolant au créateur Ryan Murphy.

Une formule magique
Payton Hobart est un lycéen richissime, élève d'un lycée privilégié de Californie. Son but dans la vie : se faire élire président des Etats-Unis. Mais avant, il doit cocher toutes les cases d'un parcours sans faute, qui commence par l'élection des représentants des étudiants. Perfectionniste comme Rachel Berry (Lea Michele) dans Glee, son personnage pourrait paraître denué de toutes émotions. C'était sans compter sur le talent de Ryan Murphy pour imaginer des personnages aux multiples facettes.

Un casting de folie
Pour incarner le rôle principal, la série mise sur Ben Platt. Inconnu du public international, le jeune Américain s'est fait connaitre dans son pays sur les planches de Broadway dans la comédie musicale The Book of Mormon. Dans The Politician, sa prestation à elle-seule à suffit à nous scotcher devant l'écran durant les huit épisodes de cette première saison. Et ce dès une performance incroyable de chant dans le pilote. Autour de lui, Gwyneth Paltrow (la mère dévouée), Zoey Deutch (la fausse ingénue) ou encore Lucy Boynton (la rivale) apparaissent toutes aussi convaincantes. 

Un mélange des genres
L'autre grande force de The Politician est son scénario. Là où d'autres séries Netflix semblent s'obliger à représenter certaines minorités, ce show a l'intelligence de parler de bisexualité, ainsi que d'autres sujets autrefois peu abordés, comme un fait et non pas comme quelque chose qu'il faut surmonter ou accepter. Déjà dans Glee, le personnage de Rachel Berry faisait partie d'une famille homoparentale. On était alors en 2009 et La Manif pour tous allait être créée en France en 2012... Sous ses airs de satire de la jeunesse dorée, The Politician se démarque en profondeur, à travers ses personnages justes, mais aussi en oscillant entre les genres : comique, satirique, dramatique. Et sous ses airs de télénovalas aux nombreux rebondissements abracadabrantesques (on ne s'ennuie jamais), The Politician se révèle être une série engagée, notamment en faveur du droit de vote et du contrôle des armes à feu. La belle surprise de la rentrée, avec en plus une bonne bande-son pop et électro.

"The Politician", actuellement sur Netflix.

Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu
Icône de voter Icône utilisée pour voir valoriser le contenu

* champs obligatoires